Quelle est la meilleure solution pour une peau nette et naturelle ?

Toutes les femmes rêvent d’avoir un visage lisse et sans défauts. Voici des conseils pour arriver à ce résultat…

Une hygiène quotidienne

Pour avoir un teint uni, lavez quotidiennement votre visage matin et soir. Utilisez un produit adapté à votre type de peau. Pour cela, il est important de connaître votre type de peau. Si votre peau a un aspect luisant et qu’elle est souvent sujette à de l’acné, vous avez une peau grasse. A l’inverse, si votre peau est rêche, rugueuse et sensible aux agressions extérieures comme le froid, vous avez une peau sèche. Les peaux mixtes combinent deux textures différentes. Généralement, la zone située autour du nez est grasse et le reste du visage est sec. Quand aux peaux sensibles, elles se caractérisent par une très forte sensibilité aux produits. Si votre peau est sensible vous devez le savoir car elle réagit à de nombreux cosmétiques.

Après avoir identifié votre type de peau, vous pouvez appliquer le produit nettoyant approprié. N’oubliez pas de bien vous démaquiller avant. Ce produit doit être sans savon car il assèche la peau. Vous pouvez ensuite appliquer une crème hydratante, là encore adaptée à votre type de peau. Faire un gommage et un masque une fois par semaine vous permet par ailleurs de vous débarrasser de toutes vos impuretés.

Prévenez les imperfections
Vous voulez combattre vos taches et autres cicatrices ? Pour cela, éviter déjà d’accroître leur nombre. Ne percez surtout pas vos boutons. Pour éliminer les toxines qui vous donnent un teint terne, il existe une solution simple : boire au moins 1,5 litre d’eau. En hydratant ainsi votre peau, vous illuminez votre teint. En outre, pour éviter l’apparition d’imperfections, évitez de toucher votre visage avec vos mains qui peuvent transporter des germes. De plus, évitez de manger trop gras. En effet, mangez varié et équilibré vous aide à avoir une belle peau.

Consultez un dermatologue
Si malgré ces bons gestes votre peau sécrète toujours énormément de sébum à l’origine de l’apparition de boutons, consultez un dermatologue. Il saura vous prescrire un traitement spécifiquement adapté à votre peau et aux problèmes que vous rencontrez. Vous devrez généralement suivre un traitement composé de produits de soin (lotions et crèmes) accompagné parfois d’antibiotiques ou de zinc qui aident à éliminer les bactéries.