Epilation du maillot : avant, après, quand et comment ?

  • Source : lasenegalaise.com


L’épilation du maillot est désormais un geste incontournable pour toutes les femmes ayant pour habitude de porter des dessous sexys tels que les strings, les slips brésiliens, les tangas, etc. Pour ce faire, il existe différentes méthodes et techniques qui permettent de le réussir sans accrocs.

S'épiler le maillot répond dans la majorité des cas à un souci d'esthétique, de confort ou d'hygiène qu'éprouvent la plupart des femmes à travers le monde. Certes, ce geste représente un geste quotidien, cependant il existe tout de même des techniques spécifiques à respecter pour parvenir à obtenir une épilation quasi-parfaite et sans danger.

Quand faut-il s'épiler le maillot ?
Il faut savoir que pour obtenir les meilleurs résultats possibles, le maillot ne s'épile pas n'importe comment ni n'importe quand. Comme on le sait, les poils pubiens commencent à apparaître à l'adolescence au moment de la puberté et à l'évidence ne cessent de croître tout au long de la vie. En ce qui concerne les femmes, la pousse de leurs poils pubiens suit un cycle de vie bien précis.

En effet, durant une certaine période, ils ne cessent de pousser jusqu'à ce qu'ils atteignent un point bien précis où ils arrêtent de se développer et arrivent en fin de vie. Ainsi, le meilleur moment pour s'épiler et avoir la certitude de traiter le maximum de poils coïncide à la période où ils ont arrêté de pousser.

Les différents types d'épilations et leur mode d'épilation
Qui dit épilation dit pince à épiler. Dans le cas du maillot, cet accessoire est cependant à éviter car l'expérience se révélerait des plus douloureuses. Ainsi, lorsqu'on parle d'épilation du maillot, on fait le plus souvent référence à l'épilation à la cire, qui par ailleurs se distingue en trois catégories.

Dans un premier temps, on retrouve la cire froide, qu'on utilise le plus souvent avec des bandelettes de tissu dont l'une des faces est imbibée de cire et se pose sur la zone à épiler. Toutefois, il faut faire en sorte de choisir la cire conçue spécialement pour une utilisation au niveau du maillot. De manière générale, ces bandelettes vont deux par deux.

Après les avoir préalablement chauffées en les maintenant dans les mains pendant un court moment, on les dispose sur le maillot en faisant attention à respecter le sens du poil. Pour être certain de bien fixer la bande sur la peau, il ne faut pas hésiter à appuyer fermement avec la paume de la main. Ensuite, il ne reste plus qu'à retirer les bandelettes d'un geste ferme et rapide.

La cire tiède quant à elle, s'utilise de la même manière que la cire froide à la différence près qu'elle doit être préalablement chauffée dans un microonde ou au bain-marie. Pour éviter de se brûler, il est vivement recommandé de tester la température du produit. Lorsque la cire est à la bonne température, elle peut être appliquée sur le maillot en respectant le sens du poil.

Ensuite, on doit placer une bandelette de tissu par-dessus la cire. Après avoir fait en sorte de bien fixer la bande sur la peau, on peut tirer dessus en prenant soin de tirer la peau pour éviter de repasser dessus. En la matière, vous pourrez choisir entre les produits en pot et les roll-on qui se révèlent très simples à utiliser.

Enfin, la cire tiède se prépare et s'applique de la même manière que la cire chaude à bandes. Cependant, l'utilisation de bandes pour retirer la cire refroidie n'est pas nécessaire puisqu'elle décolle automatiquement de la peau. Pour que la cire puisse correctement se fixer sur la peau, il est conseillé de déposer un peu de talc sur le maillot avant de procéder à l'épilation.

Les différentes techniques d'épilation
Suivant les préférences de chacune, il est possible de choisir entre différentes techniques. La technique de l'épilation classique du maillot consiste à épiler uniquement les poils qui débordent du slip. La technique du maillot bikini et du maillot brésilien pour sa part s'attaque à une quantité plus importante de poils dans le but de faire en sorte qu'aucun poil ne dépasse du bikini ou du slip brésilien, qui sont des dessous très échancrés. Au final, grâce à cette dernière technique, on obtient un maillot dont la pilosité est en forme de triangle.

La technique du ticket de métro, quant à elle, consiste à procéder à une épilation permettant d'obtenir un carré de poils ayant le même aspect que celui d'un ticket de métro. La méthode du maillot américain est également similaire à celle du ticket de métro, à la différence près qu'elle ne laisse qu'une très petite bandelette de poils au niveau du pubis. Celles qui souhaitent avoir une pilosité originale au niveau de leur maillot peuvent pencher pour l'épilation personnalisée qui consiste à créer des formes insolites comme une étoile, un cœur ou encore une fleur. Enfin, il y a l'épilation intégrale qui consiste à épiler totalement tous les poils pubiens.

Après l'épilation
Après l'épilation, il est nécessaire de chouchouter la peau qui vient de se faire agresser. Ainsi, il est important de faire appel à un produit de soin destiné à calmer les irritations et à hydrater la peau. De manière générale, les cires sont vendues avec des lingettes spéciales utilisables après l'épila