Petits secrets de beauté


En matière de soins corporels, de maquillage et d’entretien beauté, il y a parfois des choses qui nous échappent. Soit on oublie de les faire, soit c’est parce qu’on ne sait pas. Bouclons ensemble ce sujet entamé la semaine dernière et surtout, conservez bien la liste de toutes ces petites choses à faire pour parfaire et sublimer votre corps.

Soins des cheveux

Pour bien faire tenir une coloration (teinture), ne lavez pas vos cheveux juste avant ou la veille de la coloration. La coloration adhèrera mieux sur vos cheveux ainsi.

Vos cheveux ont besoin de respirer pour être en forme et ne pas se casser. Evitez de les attacher tous les jours ou toute une journée. En cas de cheveux abîmés, coupez régulièrement les pointes fourchues de vos cheveux.

Soin de la poitrine

Douchez-vous avec de l’eau froide (fraîche) et bouclez le tout par un petit jet d’eau glacé sur les seins. Proscrivez l’eau chaude qui n’est pas conseillé pour maintenir la poitrine. Apprenez à vous tenir le dos bien droit, que vous soyez assis ou debout. Les épaules doivent être vers l’arrière, la tête bien levée. Pas question d’avoir le dos voûté et les seins inévitablement pendants. Prenez la bonne habitude de toujours appliquer une crème hydratante sur les seins, afin de nourrir la peau. Après la douche, massez-les en douceur, en exécutant des mouvements circulaires.Partez de la base du sein et remontez jusqu’au cou.

Après la douche. Beurre de karité, huile d’olive, d’argan, de coco ou autre feront l’affaire. Prenez l’habitude de dormir sur le dos et non sur le ventre pour ne pas comprimer les seins durant des heures et les aplatir. Ne portez pas de tenues qui compriment trop les seins.Ils ont besoin de respirer. Faites des gommages de la poitrine régulièrement afin de stimuler le renouvellement cellulaire et la circulation sanguine.

Soins généraux

Pour un parfum enivrant et délicat, vaporisez-le derrière les oreilles, sur les poignets et dans les cheveux (surtout s’ils sont longs). Glissez un vaporisateur ou un échantillon de votre parfum dans votre sac à main pour pouvoir en remettre en cours de journée. Pensez toujours à bien hydrater les zones du corps qui se dessèchent vite (chevilles, plante des pieds, coudes…).