Saviez-vous comment utiliser les extensions de cils ?


C'est le secret des stars pour avoir un regard glamour à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit : les extensions de cils. Mieux que du mascara, plus bluffant que des faux cils, avec un effet durable, voici toutes les explications que vous avez besoin de connaître sur les extensions de cils ! Les extensions de cils sont des faux cils que l'on colle sur vos vrais cils, à 1 millimètre de la paupière. La matière a un rendu très naturel : on aura l'impression que vous avez de longs cils courbés et non des faux cils ; votre regard sera ouvert et vous aurez au quotidien de beaux yeux de biche.

Il y a 2 types d'extension de cils :
La pose par franges : l'esthéticienne collera sur vos cils de petites touffes de faux cils. Cette technique est la moins onéreuse mais aussi la moins durable ; quand les extensions tombent, elles laissent un vide important.

La pose de cils un par un : l'esthéticienne colle sur vos cils faux cil après faux cil. Cette méthode est plus coûteuse, mais quand les faux cils tombent au fil des jours, cela reste peu visible.

L'extension de cils durera environ 5 semaines. La première semaine, vos cils seront bien fournis, puis ils tomberont petit à petit avec vos vrais cils dont la durée de vie est de 2/3 mois. Les vrais cils ne tombant pas tous en mêmes temps, les faux cils partiront au fur et à mesure et non tous en même temps. Lorsque l'effet ne vous semblera plus suffisamment fourni, vous pourrez retourner chez votre esthéticienne faire un remplissage : elle comblera les trous en mettant de nouveaux faux cils.

Une fois posés, brossez vos faux cils quotidiennement afin de les démêler.
N'utilisez jamais de corps gras (huile ou démaquillant) qui dissoudraient la colle.
Vous pouvez maquillez vos paupières et votre teint, mais il faudra donc vous démaquiller à l'eau micellaire.
Il existe également des mascaras spéciaux pour les extensions de cils, si vous souhaitez amplifier le résultat.