Quelques exercices physiques pour muscler les seins


Avoir un joli buste et un beau décolleté demande quelques efforts. Il est possible d'utiliser des produits ou de recourir à la chirurgie esthétique, mais faire des exercices est un moyen peu onéreux d'avoir des seins fermes. Certains exercices se pratiquent avec des machines que vous trouverez dans des salles de fitness, tandis que d'autres ne nécessitent que des simples haltères.

Il n'est pas possible de muscler les seins, car ils sont essentiellement constitués de graisse. Par contre, il est possible d'agir sur les pectoraux, de manière à avoir une jolie poitrine bombée. Pour y arriver, quelques exercices sont à effectuer régulièrement afin de développer la cage thoracique en musclant le grand pectoral.

Les exercices à faire avec des haltères
Pour commencer, utilisez de petits haltères d'un demi kilo chacune. Debout, couchée ou assise, vous pouvez vous exercer avec des haltères. Si vous vous tenez debout, écartez les jambes et fléchissez-les légèrement. Fléchissez également légèrement les bras en levant vos haltères jusqu'au niveau de vos épaules. Veillez à ne pas dépasser cette hauteur et à garder le reste de votre corps immobile.

Si vous êtes assise, le premier exercice consiste à lever les bras au-dessus de votre tête et à écarter les jambes en gardant le dos bien droit. Tenez le coude du bras qui tient l'haltère, puis pliez doucement votre avant-bras derrière votre tête, puis ramenez votre avant-bras vers sa position initiale. Tout au long de l'exercice, le bras qui tient l'haltère ne doit pas être complètement tendu. Pour le deuxième exercice, mettez votre coude à mi-cuisse entre vos jambes, après vous être penchée légèrement vers l'avant. Pour ne pas chanceler, tenez l'autre cuisse avec votre autre main. Pliez l'avant-bras qui tient l'haltère à hauteur de l'épaule et veillez à ce qu'il ne soit jamais totalement détendu.

Couchée, vous pouvez vous exercer en étant sur le dos ou sur le ventre. Ces exercices sont adaptées aux personnes éprouvant des douleurs dorsales. Pour le premier exercice, après vous être allongée sur le dos sur un banc, tendez les bras de part et d'autre en pliant un peu les coudes et levez vos haltères au-dessus de votre poitrine, de manière à former un demi-cercle. Revenez ensuite à votre position initiale. Les personnes qui ont le dos fragile poseront les pieds sur des supports à gauche et à droite du banc car cela leur donnera davantage de stabilité au cours de l'exercice. Il est aussi possible de mettre les pieds bien à plat sur le banc.

Les exercices suivants sont à répéter vingt fois de suite chacun. Toujours sur le dos, prenez vos haltères, fléchissez les jambes et posez vos pieds par terre, serrez le ventre et pliez les coudes. Tendez complètement vos bras vers le ciel, puis revenez à la position initiale. Une variante se fait dans les mêmes conditions, en mettant plutôt les bras en croix au départ. A la fin du mouvement d'étirement, vos mains doivent se joindre. Il est important de bien respirer pendant les exercices. Un autre exercice se pratique à plat ventre. Cette fois-ci, mettez vos bras en croix, un haltère dans chaque main. Levez vos bras à hauteur de votre corps, puis redescendez lentement sans toucher le sol.

Faire des pompes pour muscler les seins
Faire des pompes vous aidera non seulement à développer vos pectoraux, mais aussi à muscler vos épaules et vos bras. Par ailleurs, vous adopterez une nouvelle posture qui mettra votre poitrine en valeur. Pour ce faire, posez vos mains par terre, droites devant vous, les paumes bien à plat. Mettez-les au niveau de vos épaules et tendez les bras.

Votre corps doit être à l'horizontal et votre dos droit. En expirant, penchez-vous vers le sol en pliant les bras, puis revenez à la position de départ. Lorsque vous descendez, le haut de votre corps ne doit pas toucher le sol. Chaque mouvement de flexion et de détente doit être effectué vingt fois de suite. Vous pourrez apporter des petites variantes à cet exercice en fonction du but recherché ou selon votre niveau d'entraînement. Par exemple, les débutantes se mettront à quatre pattes, en croisant les pieds, tandis que d'autres s'appuieront sur leurs orteils pour intensifier l'effort. Avoir les mains près du corps pendant l'exercice agit en particulier sur les triceps, tandis que les pectoraux sont plus sollicités lorsque les mains sont écartées.

Faire des exercices en salle
Certains exercices de fitness sont recommandés pour garder un beau buste. Cette exercice nécessite l'utilisation d'une machines que vous trouverez facilement dans une salle de musculation. Une fois que vous êtes bien installée sur la machine (dos à plat, bras écartés, avant-bras posés), vous ramenez vos avant-bras l'un contre l'autre en face de vous en expirant. Pratiquez cet exercice au moins deux fois par semaine pendant un quart d'heure et vous obtiendrez des résultats satisfaisants.