Pour une peau belle, ferme et lisse


Pour avoir une peau ferme et plus lisse, il est tout d’abord important de nettoyer son visage au quotidien, d’exfolier les cellules mortes et d’appliquer un masque régénérant chaque semaine. Dès l’âge de 25 ans, il est recommandé d’utiliser des soins permettant de maintenir l’élasticité de la peau, de prévenir le ralâchement des tissus cutanés et de freiner l’apparition de rides prématurées. La peau du visage a également besoin d’actifs hydratants afin que le film hydrolipidique de l’épiderme soit maintenu et que les effets des radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire soient contrés.

Les soins quotidiens pour raffermir la peau
Outre le nettoyage et la protection quotidienne, il est important d’utiliser des crèmes anti-âge afin d’atténuer l’apparence des ridules. Lorsque la peau n’est pas convenablement débarrassée de toutes les impuretés, elle présente alors de nombreuses imperfections qui la rendent plus rugueuse. Il est toutefois préférable de choisir une base démaquillante adaptée à son type de peau ainsi qu’aux imperfections cutanées liées à son âge. En outre, il faut savoir que les rides tendant à être beaucoup plus marquées suite à des expositions solaires prolongées, d’où l’importance d’utiliser une crème ayant un indice de protection adapté. Mieux protégée, la peau est alors plus lisse et nettement plus tonique.

Les soins hebdomadaires pour le visage
Pour conserver toute son élasticité et son éclat, la peau nécessite des soins complémentaires qui permettent de désincruster les pores et de nourrir les cellules cutanées en profondeur. Certains résidus de la pollution ne peuvent en effet être enlevés par le nettoyage quotidien, ce qui explique donc pourquoi il faut procéder à une exfoliation régulière à l’aide d’un produit gommant approprié. Lorsque les pores sont obstrués, ceux-ci se doivent se dilater pour permettre aux cellules de s’oxygéner, rendant alors la peau moins nette et moins lisse. Grâce à l’utilisation d’un gommage et d’un masque chaque semaine, le film hydrolipidique est maintenu et le grain de la peau est amélioré. Après ces soins hebdomadaires, il est conseillé d’appliquer une crème hydratante afin que la peau soit plus lisse et que l’ovale du visage maintienne toute sa fermeté.