Comment entretenir votre tissage ? Découvrez les petites astuces dédiées à notre beauté

Mina a découvert quelques astuces pour conserver un beau tissage et en est littéralement tombée sous le charme

Comment entretenir votre tissage : Quand il est tout beau et tout neuf!! on crâne!! on met même la musique à fond la caisse chez soi et devant le miroir on se fait les chorés de Beyoncé (hum hum.... je dois vous confesser que je le faisais à l'époque ou je me tissais.... ne riez pas c'est la vérité!!!).

Au quotidien : Les filles!!! oyé oyé!!!! un tissage s'entretient de la même manière qu'un cheveu européen ou dit caucasien!! Alors pourquoi dans la rue je vois de nombreuses filles avec le tissage HUILEUX (dixit ma mère)??

Mais non, jetez moi ce pot de dax qui sent fort et qui tue la beauté de votre tissage!!!! Les cheveux de tissage synthétiques ou naturels ne supportent pas les produits gras!!!

1* Le soir avant le couché : On brosse son tissage avec une brosse à poils de sanglier ( vendu dans les grandes surfaces ou boutiques ou boutiques capillaires).

On applique l'eau démêlante qui démêle vraiment bien, et on repasse un coup de brosse.

On attache son tissage et on protège le tout avec un foulard en soie de préférence pour éviter les frottements avec les coussins et draps qui ont pour résultat d'abîmer le tissage et de faire des nœuds!

2* Au réveil : Après avoir pris votre douche et tout ce qui s'en suit, il ne reste plus qu'à ôter votre joli couvre chef, et de tout simplement passer un coup de brosse ou alors pour les plus coquettes, utiliser un fer à boucler pour changer de coiffure ( et tout ceci sur tissage naturel et non synthétique).

3* Comment doit on démêler son tissage pendant le lavage? Il ne faut surtout pas brutaliser les mèches de tissages en tirant dessus comme une catcheuse!

Faciliter le démêlage grâce à l’usage systématique d’un soin après-shampooing après chaque shampooing. Rincer, puis démêler le tissage mouillé avec les doigts pour commencer, ensuite avec un peigne spécial à dents espacées et arrondies.