Moringa Les avantages pour la santé de cette plante sont incroyables

  • Source : lebabi.net
En raison de la forte concentration de polyphénols dans ses feuilles et ses fleurs, le moringa protège le foie contre l'oxydation, la toxicité et les dommages.

Pour des raisons assez évidentes, le moringa a été surnommé l’arbre du miracle.

Connu des anciens Chinois, des Indiens et de nombreuses autres cultures à travers le monde, il a récemment refait surface pour répondre à de nombreux problèmes de santé des temps modernes.

Bien que seule une fraction des nombreux bienfaits réputés du moringa pour la santé ait été étudiée, il est désormais communément admis que cette plante miracle est riche en antioxydants sains et en composés végétaux bioactifs.

La feuille de Moringa est surtout reconnue comme une excellente source de nutrition et d’appoint d’énergie naturelle. Il aide également à réduire la pression artérielle et favorise une bonne condition de sommeil.

Étonnamment, on pense que la puissance du moringa contient sept fois plus de vitamine C dans les oranges, quatre fois plus de calcium et deux fois plus de protéines dans le lait; quatre fois la vitamine A dans les carottes et trois fois le potassium dans les bananes.

Voici dix avantages pour la santé du Moringa

1. Sa teneur en nutriments est incroyable

Le Moringa est une riche source de vitamines, de minéraux et d'acides aminés. Il contient des vitamines A, C et E. Le calcium, le potassium et les protéines font également partie de ses éléments nutritifs.

2. Il combat les radicaux libres

Avec des antioxydants comme les flavonoïdes, les polyphénols et l'acide ascorbique dans les feuilles, les fleurs et les tiges, le moringa aide à prévenir les dommages et la dégradation causés par les radicaux libres dans les cellules des différents organes du corps.

En outre, il maintient les organes en bonne santé et fonctionne au mieux.

Remarque : les antioxydants combattent les radicaux libres, les dommages aux cellules et l'inflammation.

3. Il combat l'inflammation

Une chose terrible à propos de l'inflammation est qu'elle peut mener à des maladies chroniques telles que le diabète, des problèmes respiratoires, des maladies cardiovasculaires, l'arthrite et l'obésité.

Le moringa réduit l'inflammation en supprimant les enzymes inflammatoires et les protéines dans le corps, et le concentré de feuilles de moringa peut réduire de manière significative l'inflammation dans les cellules.

4. Il aide à réduire certains symptômes du diabète

On pense que le jus des feuilles a un effet stabilisant sur la pression artérielle et est utilisé pour traiter l’anxiété. Il est censé contrôler les taux de glucose et le stress oxydatif chez les patients diabétiques.

5. Il combat l'infection

La feuille de Moringa, lorsqu'elle est mélangée avec du miel, suivie d'une boisson au lait de coco deux ou trois fois par jour, est utilisée comme remède contre la diarrhée, la dysenterie et la colite.

De plus, le jus de feuilles de moringa combiné au jus de carotte est utilisé comme diurétique. En raison de son action diurétique, la consommation de feuilles de Moringa est fortement recommandée en cas de blennorragie.

6. Il est utilisé pour l'antiseptique

Le jus de feuilles de Moringa est utilisé comme antiseptique pour la peau.

7. Il est utilisé pour traiter la fièvre et d'autres infections

Les feuilles sont utilisées pour traiter les fièvres, la bronchite, les infections des yeux et des oreilles, le scorbut et le catarrhe (inflammation de la membrane muqueuse).

8. Il protège le foie

Le foie est responsable de la détoxification du sang, de la production de bile, du métabolisme du fructose, du métabolisme des graisses et du traitement des nutriments.

Cependant, il ne peut remplir ces fonctions qu’à l’aide d’enzymes hépatiques; il est donc vital qu’elles restent à des niveaux normaux. 

En raison de la forte concentration de polyphénols dans ses feuilles et ses fleurs, le moringa protège le foie contre l'oxydation, la toxicité et les dommages.

Il aide également à réduire les dommages au foie et la fibrose. ainsi que l'inversion de l'oxydation dans le foie.

De plus, l'huile de moringa aide les enzymes hépatiques à retrouver un niveau normal, réduisant ainsi le stress oxydatif et augmentant la teneur en protéines du foie.

9. C'est un agent cicatrisant

Les feuilles, les racines et les graines de Moringa ont des propriétés de coagulation du sang; et ils aident à favoriser la cicatrisation des plaies et peuvent réduire le temps de coagulation, ce qui réduit le temps nécessaire pour que les égratignures, les coupures ou les plaies cessent de saigner.

10. La recherche a montré que le moringa avait des propriétés anticancéreuses.

Comment utiliser le moringa?

Les feuilles de Moringa, lorsqu'elles sont mélangées en poudre, sont excellentes pour la préparation du thé. Il est également disponible sous forme de capsule qui peut être pris tel que prescrit. 

Pour un regain d'énergie, essayez de mélanger une demi-cuillère à thé de poudre de moringa avec du miel pour un résultat efficace.