Joli en photo, pourquoi pas ?


C’est possible d’être joli, irrésistible sur une photo, même si vous avez pris une cuite la veille, même si vous êtes fatigué ou si vous pensez que vous n’avez pas un bon profil. En toute circonstance, il y des astuces et conseils pour sauver la face, alors oublions un peu Photoshop.

Du maquillage mais pas trop


On ne vous demande pas de vous maquiller à outrance, mais rappelez-vous qu’on paraît plus pâle en photo qu’en vrai. Alors, un peu de pep’s en unifiant le teint avec une base ne vous ferait aucun mal. Mais ce n’est pas tout, du gloss sur les lèvres et du blush sur les joues pour l’effet bonne mine vous rendra service.

On se détend

On ne reste pas figé comme une statue. Vous n’êtes pas en guerre contre l’objectif et vous n’avez pas non plus en face de vous un fantôme. Avant de poser, respirez un bon coup, ce qui permettra à votre visage et au reste du corps d’être plus détendus.

Souriez

Sourire apporte plus de joie à la photo qu’on prendra forcément plaisir à regarder. Mais si vous faites une de ces tronches, ne soyez pas étonné de voir vos proches se moquer de vous parce que vous êtes moche et que vous ne rayonnez pas du tout. Allez, un petit “Chesss”, “kiss” ou encore “taxi”, “Akissi”, donneront l’impression d’un sourire…

Jouez du regard

Pour un meilleur résultat photo, il vous appartient de chercher à séduire en quelque sorte l’appareil. Jouez avec votre regard, mais ne fixez pas toujours l’objectif !

Regardez-le en coin, levez légèrement les yeux au ciel et n’oubliez pas de lever aussi le menton (pas trop haut quand même) pour que votre visage soit mieux exposé à la lumière.

Mais pour des poses sensuelles faisant appel à la réflexion, au repos…Fermez les yeux fait aussi son effet. Tout dépend du message qu’on veut faire passer.

Attention aux détails

La photo peut accentuer le moindre détail. C’est la raison pour laquelle vous devez vérifier votre tenue vestimentaire, votre coiffure…L’étiquette de votre robe, par exemple peut se faire voir au mauvais moment, vous avez peut-être oublié de fermer la braguette du jean après un tour rapide au toilette ou avoir un bout de salade entre les dents, avouons-le, ça ne fait pas très classe tout ça.

Repérez les sources de lumière

La lumière fait la photo, mais encore faudrait-il bien la choisir. Et pour ça, pas besoin d’être forcément un spécialiste. Il faut éviter d’être face au soleil ou face à toute autre source de lumière. Tournez-vous légèrement pour que la source de lumière se trouve un peu sur votre gauche ou votre droite. Les ombres modèleront ainsi votre visage et mettront vos traits en valeur.

La bonne posture

Ne vous présentez pas face à l’objectif, tournez un peu vos hanches. Vous pouvez aussi croiser les jambes ou bien en décaler une sur le côté pour donner un peu de mouvement à la chose. Utilisez aussi vos mains, croisez les bras, touchez vos cheveux, mettez les mains dans les poches arrières… Vous avez tant de choses à faire pour être au top sur une photo.