Comment traiter naturellement l'arthrite et éliminer les inflammations

  • Source : LeBabi.net
L'arthrite, qu'il s'agisse d'arthrose, de polyarthrite rhumatoïde ou de goutte, a pour symptômes communs l'inflammation d'une ou plusieurs articulations. Celle-ci s'accompagne de douleurs, de gonflements et parfois de déformations articulaires.

Traditionnellement, avec la phytothérapie, on recommandait des herbes anti-inflammatoires comme l'actée à grappes noires, la grande camomille, le yucca et l'igname sauvage. Un naturopathe peut également prescrire des vitamines comme la vitamine A, le complexe B, la vitamine C et la vitamine E, ainsi que de nombreux minéraux comme le zinc chélaté, le calcium et le magnésium chélatés, le salicylate de cuivre, le sélénium et la bromélaïne. Et des compléments comme les huiles d'onagre et de poisson, la glucosmaine et la superoxyde dismutase, que l'on trouve dans la poudre d'orge verte déshydratée de bonne qualité (mais pas sous forme de jus).

Mais les scientifiques ont découvert des agents anti-inflammatoires très efficaces dans notre propre cuisine. Certains d'entre eux, comme l'huile d'olive, peuvent facilement être intégrés au régime alimentaire quotidien. La cannelle n'est pas couramment utilisée comme complément alimentaire ici, mais en Inde, elle a une riche utilisation traditionnelle et peut être disponible dans le cadre d'un complément ayurvédique. Mais d'autres, comme le gingembre, peuvent être achetés sous forme de supplément. En raison du goût prononcé du gingembre, il est préférable de le prendre de cette manière pour obtenir les quantités nécessaires à un effet anti-inflammatoire significatif.

 

L'Huile d'olive

L'huile d'olive extra vierge agit de manière similaire à l'ibuprofène, un médicament anti-inflammatoire, bien qu'elle n'ait pas les effets immédiats de soulagement de la douleur de l'ibuprofène. Mais on a découvert qu'un composé présent dans l'huile d'olive extra vierge, appelé oléocanthal, inhibe les enzymes COX comme l'ibuprofène, d'une manière que les chercheurs décrivent comme "dépendante de la dose". Cette recherche a été initialement rapportée dans le numéro de septembre 2005 de la revue Nature par Paul Breslin et ses associés du Monell Chemical Senses Center. Il décrit l'oléocanthal comme un composé anti-inflammatoire naturel potentiellement aussi puissant que l'ibuprofène. Il suggère que, pris à long terme, il aura les mêmes avantages potentiels que l'utilisation à long terme de l'ibuprofène. Leurs résultats ont montré que la prise de 50 grammes d'huile d'olive extra vierge équivaut à environ 10 % de la dose d'ibuprofène recommandée pour soulager la douleur chez les adultes. L'huile d'olive présente également de nombreux autres avantages, notamment un effet protecteur sur le cœur.

La Cannelle

Cette épice plutôt délicieuse présente un certain nombre d'avantages pour la santé. En ce qui concerne l'inflammation et l'arthrite, la cannelle peut aider à inhiber la libération d'acides gras inflammatoires. (Alimentation saine australienne)

Fruits et légumes jaunes et orange

Certains des caroténoïdes contenus dans les fruits et légumes jaunes et orange contribuent à réduire l'inflammation. Les caroténoïdes sont ce qui donne leur couleur à ces fruits et légumes. (Alimentation saine australienne)

Le Gingembre

L'un des constituants actifs du gingembre est un composé phénolique connu sous le nom de gingérols. On a constaté que ces composés ont un fort effet anti-inflammatoire. Dans une étude rapportée dans un Journal Anglaisl'Osteoarthritis and Cartilage, les participants qui ont pris le composé de gingembre ont ressenti beaucoup moins de douleur pendant les mouvements que ceux qui ont pris le placebo. Cette étude a suivi 29 personnes pendant 12 mois, et a également constaté que le gonflement des genoux était également réduit.

Toutefois, si vous prenez des médicaments anticoagulants comme la warfarine, vous devrez peut-être faire attention à la quantité de gingembre que vous prenez, car le gingembre peut également fluidifier le sang. (Australian Healthy Food).

Il est intéressant de noter que les scientifiques ont également découvert qu'un régime alimentaire riche en céréales raffinées, en boissons gazeuses sucrées, en viande transformée et même en boissons gazeuses light peut favoriser à la fois l'inflammation et le diabète de type 2.

Si vous souffrez terriblement des inflammations cliquez ici pour voir un excellent supplément naturel fait à base d'extraits de gingembre et de puissants éléments naturels qui peut vous aider à éliminer rapidement ces douleurs.