Comment se débarrasser de l'acné adulte

  • Source : LeBabi.net
Cette forme d’acné s’est révélée plus têtue, en particulier si les expériences passées ont accru les microbes de la peau résistant au traitement.

En comparaison de l'acné chez les adolescentes, l'acné chez l'adulte a tendance à être plus têtue, en particulier si les expériences passées ont accru les microbes de la peau résistants au traitement.

L’acné  fait référence à la maladie de la peau impliquant le sébum, la kératinisation et les bactéries. Elle peut aller de l’ acné très légère,   principalement composée de points noirs, à l’acné kystique grave, selon quora.com.

Il existe différents niveaux de traitement énumérés ci-dessous:

Les prescriptions du dermatologue

La plupart du temps, des antiseptiques et des anti-inflammatoires contenant du peroxyde de benzoyle, des dérivés de la vitamine A qui empêchent le colmatage des pores, comme les rétinoïdes ou les antibiotiques, sont prescrits.

De plus, les pilules et les crèmes anti-acné les plus courantes provoquent la sécheresse, les rougeurs, les poussées et la desquamation au stade initial, prenant jusqu'à huit semaines ou plus avant de voir des améliorations.

La plupart du temps, les patients arrêtent de prendre leurs ordonnances avant même qu’elles commencent à fonctionner du fait de leur manque d’esprit, alors assurez-vous de bien comprendre comment utiliser votre ordonnance et à quoi s’attendre.

Lavez votre visage deux fois par jour

En attendant que les médicaments commencent à agir, essayez de ne pas vous soigner ou vous frotter agressivement à votre acné, car cela pourrait entraîner des cicatrices. Lavez le visage doucement au lieu pas plus de deux fois par jour.

Dans les cas où les traitements ne fonctionnent pas, parlez à un médecin pour explorer d'autres options. D'autres, comme les contraceptifs oraux, destinés uniquement aux femmes, peuvent être utilisés pour sélectionner les hormones qui entraînent la production excessive d'huile par la peau.

L'acné d'adulte nécessite beaucoup de patience, mais avec l'aide de professionnels, presque tous les cas peuvent être traités.