Ce que vous devez savoir sur ce régime

  • Source : lebabi.net
Le régime pescatarian existe depuis plus longtemps que ce que vous avez connu. Depuis des milliers d'années, les peuples d'Asie et d'autres régions méditerranéennes ont adopté ce mode de vie.

Le pescetarianism n'est pas une dénomination religieuse, c'est une manière différente de nourrir le corps.

À mesure que nous prenons de plus en plus conscience de notre corps et de la façon dont il réagit à notre mode de vie et à ce que nous consommons, nous commençons à accorder une plus grande attention à notre alimentation.

Il existe plusieurs régimes alimentaires que les gens adoptent pour différentes raisons, notamment la perte de poids, les convictions religieuses et le simple fait de choisir de vivre une vie meilleure. Certains d'entre eux incluent: régime végétarien, régime végétalien, régime cétogène, régime méditerranéen, etc. Le régime pescetarian adopte une approche nutritionnelle qui exclut la consommation de viande.

Voici cinq choses que vous devez savoir à ce sujet.

1. Le pescetarianism est quand votre régime inclut juste les poissons / fruits de mer. Les pescatariens ne mangent pas de poulet, de bœuf, de porc et d'autres types de volailles ou d'animaux terrestres.

2. Ce n'est pas la même chose qu'être végétarien, car le poisson et les autres fruits de mer sont ajoutés à un régime de légumes. Certains pescetarians incluent les produits laitiers et les oeufs dans les régimes.

3. Les pescatariens mangent moins de cholestérol, de gras et de gras saturés que les consommateurs de viande. Le poisson est très pauvre en graisses saturées, contient une bonne quantité de fer et constitue une bonne source d’acides oméga-3. 

4. Ce régime a aussi des inconvénients. Manger trop de poisson vous expose à un risque d'exposition au mercure et à d'autres polluants.

5. Les raisons pour lesquelles les gens choisissent d’être pescatariens varient: pour certaines personnes, il s’agit de mieux vivre et d’améliorer leur santé, de perdre du poids, d’autres de s’opposer à la cruauté envers les animaux et à d’autres préoccupations environnementales.

Certaines personnes adoptent ce régime pour des raisons religieuses.

Avant de vous lancer dans ce régime, assurez-vous de parler à votre médecin et à un nutritionniste.