Types de dents et leurs problèmes communs

  • Source : lebabi.net
Les incisives représentent huit dents sur un total de 32. Ils se trouvent à la partie la plus avancée de la bouche et sont disposés en quatre.

Les dents sont la partie la plus dure du corps humain et sans doute l'une des plus sensibles.

Mais pour la plupart, ils sont généralement négligés à cause de leur petite taille et de la position qu’il prend dans le corps.

Pourtant, ils sont utilisés pour diverses activités de tous les jours, telles que manger. Cependant, il existe quatre types de dents qui sont les incisives, la molaire, la prémolaire et les canines.

 

1. Les incisives

Les incisives représentent huit dents sur un total de 32. Ils se trouvent à la partie la plus avancée de la bouche et sont disposés en quatre.

Quatre sur la couche supérieure des dents et quatre sur la couche inférieure des dents. Ils sont principalement utilisés pour couper les aliments.

2. Les canines

Du nom seul, des images de crocs et de dents pointues me viennent à l’esprit.

Les canines sont des dents acérées en forme de crocs qui servent à déchirer la nourriture. Ils sont au nombre de quatre et sont disposés individuellement dans chaque partie de la bouche.

Un sur le bas Jae et un sur la mâchoire supérieure.

3. La prémolaire

Les prémolaires sont un autre type de dents utilisées pour la mastication et le meulage. Ils sont au nombre de huit et sont également appelés bicuspides.

Parfois appelées dents de transition, les prémolaires sont situées entre les canines et les molaires. Il y a deux prémolaires par quadrant dans le jeu permanent de dents, soit huit prémolaires au total dans la bouche.

4. La molaire

La molaire est un autre type de dents et elles sont utilisées pour mastiquer et moudre des aliments.

Parfois désignées comme la mère des dents, les molaires sont au nombre de huit et sont disposées par deux des deux côtés de la mâchoire; deux en haut et deux en bas à chaque partie de la mâchoire.

Mais il existe également une autre série de molaires qui se développent à un stade avancé de la vie et qui sont appelées les fameuses dents de sagesse.

Ils sont au nombre de deux en développant un à chaque extrémité de la mâchoire inférieure.

Cependant, comme mentionné précédemment, nos dents sont petites mais elles jouent un rôle vital dans le développement global du corps humain.

Et une chose qui fait rentrer dans la maison est le fait qu'un coup porté aux dents affecte tout le corps.

C'est pourquoi il est très important d'essayer tous les moyens possibles pour prévenir les problèmes de dents courants en les maintenant propres et en bonne santé.

Voici quelques problèmes dentaires courants:

1. Halitose

Communément appelée odeur de bouche, la mauvaise haleine est l’une des maladies des dents les plus débilitantes et les plus embarrassantes. Cela peut conduire à une gêne sociale et à un malaise en compagnie d'autres personnes.

L'halitose peut être causée par une carie dentaire.

2. carie dentaire

La carie dentaire est une autre maladie très courante des dents. Elle est causée par la combinaison acide du sucre déposé par les aliments sucrés que nous mangeons et de la plaque dentaire déposée sur nos dents.

Cela peut toutefois être évité par un nettoyage régulier des dents.

3. Maladie parodontale ou gingivale

Ceci se caractérise par une gomme douloureuse, gonflée, de couleur rougeâtre et des dents sensibles. Et il peut être évité en se brossant régulièrement les dents et en passant la soie dentaire matin et soir.