Santé rénale 9 habitudes courantes pouvant sérieusement endommager vos reins

  • Source : lebabi.net
Soit prudent

Vos reins jouent un rôle très important dans votre corps et vous avez toutes les raisons de vous assurer qu'ils sont en bon état.

Les maladies rénales font partie des maladies les plus redoutées, car traiter une maladie rénale est non seulement coûteux, mais il peut aussi être difficile de subir une greffe du rein.

Certaines de nos habitudes courantes peuvent endommager dangereusement vos reins et vous devez les arrêter le plus rapidement possible.

 

En voici quelques uns:

1. retenir l'urine

Une fois que vous avez reçu cet appel de la nature, levez-vous et soulagez votre vessie dès que possible. L'urine contient des toxines qui peuvent être nocives pour votre vessie si elles sont conservées plus longtemps.

2. ne pas boire assez d'eau

Je sais que l'eau n'a pas de goût, mais vous devez en prendre plus de 1,5 litre par jour si vous vous souciez de votre santé. Boire suffisamment d'eau aide les reins à éliminer les toxines susceptibles de les endommager.

3. sel

Allez lentement sur votre salière et essayez autant que possible de minimiser votre consommation de sel. Le chlorure de sodium présent dans le sel peut entraîner une hypertension. L'hypertension est l'une des principales causes de maladies rénales.

4. l'alcoolisme

Vos reins veillent à ce que toutes les substances nocives soient éliminées de votre corps. Lorsque vous buvez beaucoup, vos reins sont surchargés et ils ne sont pas en mesure de filtrer les toxines au besoin.

5. médicaments en vente libre

Nous sommes tous victimes de prendre des analgésiques chaque fois que nous avons un léger mal de tête. Bien qu'ils nous aident à revivre la douleur, les analgésiques ne sont pas amicaux pour vos reins, en particulier lorsqu'ils sont consommés régulièrement.

6. Excès de protéines

Les protéines sont bonnes pour votre corps mais très dangereuses lorsqu'elles sont consommées en grande quantité. Le produit dérivé de la digestion des protéines est l’ammoniac qui est toxique et doit être neutralisé. Une grande partie de la consommation de protéines est donc un travail supplémentaire pour le rein, ce qui peut être une surcharge.

7. Fumer

Même si vous aimez vos cigares, ils ne sont pas seulement nocifs pour vos poumons mais également pour vos reins. Fumer contracte et durcit les veines, ce qui entraîne une hypertension artérielle. Toute habitude pouvant entraîner une hypertension artérielle doit être évitée par tous les moyens.

8. Défaut d'exercer

Des exercices fréquents vous épargnent le risque de développer une maladie rénale. Essayez de faire du jogging tous les matins ou faites une promenade si vous ne pouvez pas aller à la gym.

9. sommeil insuffisant

Chaque partie de votre corps a besoin de repos, y compris les reins. Lorsque vous êtes endormi, vos reins subissent un processus de renouvellement afin de leur permettre de fonctionner correctement pendant votre réveil.