5 meilleurs conseils de beauté pour affronter les intempéries

  • Source : lebabi.net
La saison harmattan sévère est là et si vous préférez ne pas avoir la peau sèche, cendrée et terne qui vient avec, notez ces cinq choses.

Harmattan est livré avec une sécheresse extrême qui donne à la peau un aspect amusant (surtout lorsque vous évitez l'hydratation!)

Harmattan est une période très dure. Il est temps d'accorder une attention particulière aux soinsde la peau, sinon tout est embarrassant; sec, cendré, blanchâtre, terne et terne serait un moyen de décrire votre peau autrement parfaite!

La sécheresse de l'air peut aspirer l'humidité de la peau, la laissant terne et sujette à une sécheresse extrême.

Que faire pour allumer la peau et le bien-être général pendant l'harmattan?

1. NE JAMAIS sauter hydratant

Certaines personnes échappent à l'hydratation quotidienne, mais n'essayez même pas en cette saison harmattan. Bien qu'il soit absolument nécessaire de toujours hydrater la peau - pendant l'harmattan ou normalement.

Pour que la peau reste nourrie , souple et éclatante, vous devez emprisonner l'humidité. Veillez à utiliser un hydratant non comédogène, non gras, rapidement absorbé par la peau.

Conseil: hydratez-vous toujours en utilisant une douche légère au beurre pour le corps. Cela aide à retenir l'humidité et à empêcher la peau de se dessécher. N'oubliez pas d'utiliser une lotion non grasse mais profondément hydratante.

2. N'oubliez pas d'exfolier

Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un harmattan que l’exfoliation doit être reléguée au second plan. La saison de l'Harmattan est le moment idéal pour éliminer les gommages au sucre et au café.

Un bon gommage corporel aide à clarifier le teint de votre peau et à la circulation sanguine, laissant la peau éclatante. Ne pas trop exfolier et ne pas oublier d'hydrater après.

3. Réduisez l'alcool, utilisez un nettoyant doux

C'est le moment idéal pour utiliser des nettoyants doux (essayez ceux avec l'eau de rose et la glycérine). Enlevez les résidus de maquillage avec un nettoyant doux , en évitant les alcools qui tendent à dessécher votre peau pendant la saison harmattan.

4. La base ne devrait pas être mate / sèche

Remplacez le fond de teint mat ou sec à cette époque par un fond de teint crème à poudre. Votre fond de teint à ce moment-là devrait rayonner, briller et ne pas paraître ni se sentir sec.

Un fond de teint liquide léger doit être porté avec modération pendant l'harmattan. Essayez autant que possible d'utiliser un fond de teint de très bonne qualité. Utilisez de préférence une protection solaire.

5. Portez un cache-cernes sur le fond de teint si vous devez couvrir les imperfections

Si vous portez votre lampe de fondation pendant cette période, vous pouvez appliquer un correcteur sur votre fondation pour couvrir les imperfections.

Cela vous empêche également d'appliquer trop de produit pendant que vous obtenez une couverture parfaite.