Avez-vous déjà pensé à fabriquer votre propre huile de noix de coco? Voici comment

  • Source : lebabi.net
Casser vos noix de coco avec un objet émoussé lourd et extraire la chair de noix de coco de la coquille de noix de coco avec un couteau.

Ce n’est plus une nouvelle que les bienfaits de l’huile de coco sur la santé sont extraordinaires.

En fait, l'huile de coco a des effets bénéfiques sur les soins de la peau, les cheveux, la perte de poids, le traitement des infections à levures, l'amélioration de la digestion et l'augmentation de l'immunité contre de nombreuses infections et maladies.

Et avec des propriétés d'antioxydants, antibactériens, antifongiques et anti-inflammatoires, il est classé parmi les rares superaliments dans le monde.

Cependant, nous sommes conscients que l'huile de noix de coco est assez chère. Et par conséquent, beaucoup de gens sont privés de ses avantages.

C'est pour cette raison que nous avons décidé de vous montrer comment fabriquer votre propre huile de noix de coco et commencer à profiter des avantages miraculeux qu'elle offre.

 

Procédure

  1. Casser vos noix de coco avec un objet émoussé lourd et extraire la chair de noix de coco de la coquille de noix de coco avec un couteau.
  2. Rincez bien les morceaux de noix de coco et coupez-les en petits morceaux pour aider votre mélangeur.
  3. Mélangez les noix de coco avec de l'eau tiède jusqu'à l'obtention d'un état lisse. (En fonction de la quantité que vous fabriquez, vous devrez peut-être moudre par lots).
  4. Verser dans un tamis pour séparer le lait de coco de l'ivraie. Ensuite, appuyez avec vos mains pour faire sortir la dernière goutte.
  5. Moulez la balle une seconde fois pour obtenir plus de lait de coco.
  6. Utilisez un tamis avec une maille plus fine pour éliminer les plus petites particules du lait de coco.
  7. Une fois terminé, couvrez le bol de lait de coco et conservez-le au réfrigérateur toute la nuit. Vous n'avez pas de frigo ou NEPA a pris la lumière? Cliquez ici ou regardez la deuxième vidéo ci-dessous.
  8. Le lendemain matin, vous verrez que l'huile de noix de coco s'est séparée de l'eau et a magnifiquement recouvert comme un lac gelé.
  9. Prenez l'huile de noix de coco blanche et placez dans un pot en acier inoxydable propre et sec.
  10. Couvrir la casserole et commencer la cuisson à feu doux à moyen. Si vous remarquez de la fumée à n'importe quel moment de la cuisson, réduisez le feu à très bas.
  11. Gardez un œil sur le pot et remuez de temps en temps. Cuire jusqu'à ce que vous remarquiez des morceaux de noix de coco carbonisés dans l'huile.
  12. Réglez le pot de côté pour que l'huile de noix de coco puisse refroidir à une température confortable.
  13. Tamisez avec un chiffon ou une gaze pour enlever les morceaux carbonisés. Si vous remarquez encore des particules carbonisées dans l'huile de coco tamisée, tamisez à nouveau avec une serviette en papier.
  14. Rangez-les dans votre armoire et utilisez-les quand vous le souhaitez.

 

Comment utiliser et conserver l'huile de noix de coco

Outre ses nombreux avantages pour la santé, une différence majeure entre l’huile de coco et les autres huiles réside dans le fait qu’elle a un point de fusion élevé.

L'huile de coco est solide à la température ambiante et ne fond que lorsque la température augmente considérablement.

Il se présente souvent sous cette forme et il n’est pas nécessaire de le conserver au réfrigérateur.

D'autre part, si vous utilisez l'huile de noix de coco à des fins topiques comme le soin des cheveux, faites-la fondre si elle est solide en gardant la bouteille au soleil ou en la trempant dans de l'eau tiède.

Vous pouvez également prendre un peu d'huile et le mettre dans un petit bol et chauffer le bol sur une flamme. Le micro-ondes ne doit pas être utilisé.

Ensuite, prenez l'huile sur votre paume et appliquez-la sur vos cheveux.

Toutefois, si vous souhaitez le consommer de manière interne, remplacez simplement le beurre ou les huiles végétales par de l'huile de coco dans vos recettes.

Ou boire comme prescrit par votre médecin.