Café Les bienfaits de cette boisson pour la santé vous en donneront tous les jours

  • Source : lebabi.net
Selon des études récentes, il a été démontré que le café était riche en antioxydants et en nutriments bénéfiques pouvant améliorer votre santé.

Bien qu'il y ait une ou deux raisons pour lesquelles boire du café peut être discutable, les avantages pour la santé qui en découlent sont incroyables.

Selon des études récentes, il a été démontré que le café était riche en antioxydants et en nutriments bénéfiques pouvant améliorer votre santé. En outre, il a également été démontré que les buveurs de café ont beaucoup moins de risques de contracter plusieurs maladies graves.

Cependant, avec plus de 400 milliards de tasses de café consommées chaque année dans le monde, il est important de noter que les bénéfices potentiels pour la santé liés à la consommation de café incluent la protection contre le diabète de type 2, la maladie de Parkinson, la la maladie, le cancer du foie et la promotion d'un cœur en bonne santé.

 

Voici quelques-uns des avantages incroyables pour la santé liés à la consommation de café

1. Cela améliore les performances physiques

Ce n’est pas sans raison que les gens d’affaires commencent leur journée avec une tasse de café. Ceci, cependant, peut être attribué au fait que la caféine qu'elle contient stimule le système nerveux, le poussant à envoyer des signaux aux cellules graisseuses pour décomposer la graisse corporelle.

Et en conséquence, ils sont libérés dans le sang sous forme d'acides gras libres; en les rendant disponibles comme carburant. De ce fait, diverses théories suggèrent que la caféine peut améliorer les performances physiques de 11 à 12% en moyenne.

2. Il protège contre le diabète

Des études ont montré que le café peut aider à protéger contre le diabète de type 2. Et cette affirmation est soutenue par de nombreux chercheurs.

 Selon une étude récente du Dr Frank Hu, chercheur à Harvard, le risque de diabète de type II diminue de 9% pour chaque tasse de café consommée par jour.

En outre, des chercheurs de l’UCLA ont découvert que la consommation de café augmentait les concentrations plasmatiques de la protéine de liaison aux hormones sexuelles (SHBG). Il est important de noter que la SHBG contrôle l'activité biologique des hormones sexuelles du corps (testostérone et œstrogènes) qui jouent un rôle dans le développement du diabète de type 2.

En outre, le Dr Simin Liu, l'un des auteurs de l'étude, a déclaré qu'il existait une "association inverse" entre la consommation de café et le risque de diabète de type 2.

3. Le café est une excellente source d'antioxydants

Des chercheurs de l'Université de Scranton ont conclu que le café était la principale source d'antioxydants aux États-Unis.

Selon Joe Vinson, Ph.D., principal auteur de l'étude, "les Américains tirent davantage de leurs antioxydants du café que de toute autre source alimentaire. Aucune autre solution ne s'en rapproche".

Néanmoins, il est très important de noter que la modération a été mise en avant; indiquant que seulement une ou deux tasses par jour semblent être bénéfiques.

4. Il favorise un ADN plus fort

Une étude publiée dans le European Journal of Nutrition a montré que les buveurs de café avaient un ADN avec une intégrité supérieure, car les globules blancs des buveurs de café avaient beaucoup moins de cas de rupture spontanée de brins d'ADN.

5. Il réduit le risque de cancer du foie

Des chercheurs italiens ont constaté que la consommation de café diminuait d'environ 40% le risque de cancer du foie. En outre, certains résultats suggèrent que, si vous buvez trois tasses par jour, les risques sont réduits de plus de 50%: Mais cela dépasse la modération, laissez-nous donc à 40%.

Risques possibles de consommation de café

Bien que la consommation de café apporte de nombreux avantages pour la santé, des études ont également montré qu'une consommation excessive de café peut entraîner des effets indésirables très désagréables.

Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'Université de l'Oklahoma, "la caféine peut provoquer des symptômes d'anxiété chez les individus normaux, en particulier chez les patients vulnérables, comme les personnes souffrant de troubles anxieux préexistants.