3 façons simples de vous protéger de votre dépendance au shopping en ligne

  • Source : lebabi.net
Suivez ces trois conseils si vous souhaitez mettre un terme à votre dépendance au shopping en ligne.

Le moyen le plus rapide d'acheter un article ces jours-ci est de vous connecter à un site de commerce électronique et d'acheter cet article. D'un simple clic, vous achetez déjà tout ce que vous voulez.

Contrairement aux magasins physiques, Internet ne ferme jamais et cela vous donne la possibilité de faire vos achats à tout moment, à condition que vous ayez de l'argent dans votre compte bancaire.

Toutefois, la facilité et la commodité des achats en ligne peuvent vous amener à prendre des décisions coûteuses.

Devenir accro à acheter des choses en ligne peut vous inciter à faire des achats imprévus et ainsi dépasser votre budget.

Pour vous en empêcher, voici cinq façons de contrôler votre dépendance au shopping.

1. Bloquer l'accès Internet au site du magasin.

Si vous visitez toujours un site Web de vente au détail, vous incitez toujours à effectuer un achat impulsif et que, apparemment, vous ne pouvez pas vous empêcher d'acheter chaque fois que vous visitez le site, la meilleure chose à faire est de vous empêcher d'accéder au site.

Ce n'est pas difficile à faire. Si vous utilisez Google Chrome pour naviguer, vous pouvez bloquer votre accès à un site Web doté d'une extension Chrome appelée Bloquer le site. Vous pouvez également utiliser une autre extension Chrome appelée Personal Blocklist pour empêcher un site Web d'apparaître dans vos recherches Google.

2. Supprimer les applications de shopping sur votre téléphone

Avoir des applications de shopping peut encourager vos habitudes d'achat car c'est le moyen le plus simple d'acheter sur les plateformes des détaillants. Toutefois, si vous devenez accro à la plate-forme, la suppression des applications des magasins de vente au détail sur vos appareils mobiles est un moyen intelligent de vous protéger de la dépendance au shopping.

3. Se désabonner

Lorsque vous essayez d'éviter les courriels promotionnels des détaillants, ne marquez pas le message comme un courrier indésirable ou une corbeille, mais désabonnez-vous. C’est la seule façon de ne plus recevoir leurs courriels.