3 conseils utiles pour survivre à Lagos:

  • Source : lebabi.net
Pour ceux qui ont un faible revenu à Lagos, voici trois conseils pour vous aider à survivre dans la ville toujours animée de Lagos.

Mercer, le plus grand cabinet de conseil en ressources humaines au monde, a récemment classé Lagos au 13ème rang des villes les plus chères du monde.

Abuja est la prochaine ville nigériane au classement occupant la 20e position. Cela va sans dire, Lagos est la ville la plus chère du Nigeria.

Il ne fait aucun doute que le coût de l est si élevé que la vie à Lagos est en soi un défi financier pour les personnes à faible revenu.

 

Cependant, malgré les défis quotidiens auxquels Lagos est habitué, il est toujours possible de vivre dans cette grande ville avec un salaire peu élevé. Voici comment s'y prendre.

1. Avoir une autre source de revenu

Il est très difficile de survivre à Lagos avec une seule source de revenu. Même les hauts salaires se plaignent de vivre à Lagos, sans parler de ceux qui gagnent moins de 60 000 par mois.

En tant que personne à faible revenu, avoir deux ou trois flux de revenus n'est pas une mauvaise idée si longtemps que vous pouvez les jongler.

2. Évitez les dépenses inutiles

Vous n'avez vraiment pas besoin de dépenser votre argent pour des choses qui ne vous rapporteront pas plus d'argent en tant que soutien économique. Rappelez-vous que vous ne faites pas déjà assez d'argent.

Dépensez ce dont vous avez besoin et non ce que vous voulez. Évitez les achats impulsifs et n'essayez jamais d'être ce que vous n'êtes pas. Dépensez selon vos moyens et ne faites pas faillite en essayant de paraître riche. De toute façon, si vous dépensez votre argent, Lagos n'hésitera pas à vous traiter de toute façon.

3. Apprendre à tenir la distance

Les transports sont l’une des dépenses les plus importantes des Lagosiens. Vous pouvez réduire l'argent que vous dépensez pour cela.

Cela n’encourage personne à parcourir de très longues distances parce que vous voulez sauver et survivre à Lagos. Non!

Ce que je dis en gros, c’est que vous pouvez économiser de l’argent si vous choisissez de parcourir de longues distances à pied plutôt que de prendre un tricycle ou une moto.