Il est presque impossible de subir une perte dans cette affaire; car une fois que vous êtes connu et que votre équipement est assez bon, il ne peut que s'améliorer à partir de là.
La location de matériel de fête est sans doute l’une des activités les plus lucratives au Nigéria.
La raison en est simple: que ce soit les anniversaires, les mariages, les funérailles, les remises de diplômes, etc. Les gens ne reculeront devant rien pour voir que des événements sont organisés.
Cependant, il est important de noter que ce type d'entreprise nécessite un énorme capital de démarrage. Mais ce qui est bien, c’est que lorsque vous aurez tout l’équipement nécessaire, vous gagnerez continuellement de l’argent.
En fait, il est presque impossible de subir une perte dans cette entreprise; car une fois que vous êtes connu et que votre équipement est assez bon, il ne peut que s'améliorer à partir de là, car les mêmes équipements généreront des revenus pour l'entreprise.
Quoi qu'il en soit, vous devez savoir certaines choses avant de vous lancer dans l’entreprise. Car ce n’est qu’alors que vous pourrez être sûr d’être sur la bonne voie.
Voici comment démarrer une entreprise de location
1. Trouver un emplacement commercialisable
Comme toutes les autres entreprises, l’importance de la localisation ne saurait être trop soulignée.
Lorsque vous établissez une entreprise de location, choisissez un lieu peuplé, car il y aura plus d'événements tels que des anniversaires, des soirées de retraite et de remise des diplômes, ainsi que des mariages, des funérailles et d'autres événements religieux et communautaires dans les maisons et les lieux commerciaux.
Vous ferez du bien de dresser une liste des sites et de contacter directement les gérants pour leur demander leur avis - ont-ils besoin de louer des tables et des chaises et, dans l’affirmative, à quelle fréquence?
En outre, votre stock doit être stocké dans un endroit propre, sec et sûr, où il peut être placé dans des sections bien organisées pour faciliter le tirage au sort.
Il devrait également y avoir un espace pour nettoyer et désinfecter à fond les tables et les chaises car elles sont restituées de la location précédente et à nouveau avant leur envoi pour la location suivante.
2. Obtenir le matériel nécessaire
Après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous devez vous procurer le matériel dont vous aurez besoin pour votre entreprise.
Sachez quel type d’équipement et quelle marque sont en cours d’utilisation. Personne ne voudrait embaucher du matériel obsolète pour son travail.
Et pendant que vous le faites, assurez-vous que tout le matériel que vous achetez est d'origine et conforme aux normes. Il est normal de voir quelques soirées dans votre région et d’obtenir les informations nécessaires. Tout cela fait partie de l'étude de faisabilité.
3. Faire de la place pour le transport
Bien sûr, vous n'êtes pas censé avoir votre propre fourgonnette ou camion personnel au début. Mais à tout moment, il devrait y avoir un moyen disponible de transporter le matériel là où il est nécessaire.
Il est conseillé de prendre des dispositions à l'avance, juste en cas d'urgence.
4. Source pour les clients
Une fois que vous avez acheté l'équipement et obtenu les moyens de transport dont vous avez besoin pour démarrer votre entreprise, vous devez ensuite vous procurer des clients.
Et un moyen simple d'y parvenir est d'en parler aux gens. Vous pouvez également imprimer des cartes gratuites et les laisser avec elles après leur avoir parlé pour qu'elles vous rappellent.
Pour obtenir des clients pour votre entreprise, vous pouvez également vous associer à une société de gestion d'événements, à un planificateur d'événements et à des traiteurs.
Tout ce dont vous avez besoin est un bon rapport avec eux et rien ne bloque votre entreprise, car ils loueront toujours le matériel nécessaire à la planification de leurs événements.
5. Commencez par donner des rabais.
Avez-vous déjà pensé à démarrer cette entreprise de location? Voici comment - Photo à titre d'illustration