5 raisons pour lesquelles vous êtes toujours fauché avant le jour de paie

  • Source : lebabi.net
Si vous vous demandez toujours pourquoi vous devez emprunter de l'argent avant le jour de paie, l'une de ces cinq raisons pourrait en être responsable.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vos revenus ne vous voyaient jamais jusqu'à la fin du mois ou pourquoi emprunter auprès de vos collègues tous les mois est devenu une chose?

Si vous vous êtes toujours retrouvé à emprunter à vos amis et à vos collègues avant le jour de paie, vous devez commencer à faire attention à la façon dont vous dépensez votre argent.

Vous pourriez faire valoir que votre salaire n'est pas suffisant pour assumer vos responsabilités financières, mais parfois, vos habitudes financières peuvent être responsables de la raison pour laquelle votre revenu ne vous permet pas d'atteindre la fin d'un autre mois.

Alors, voici quelques raisons pour lesquelles vous êtes complètement fauché quelques jours avant le jour de paie.

 

1. Ne pas avoir un budget mensuel.

Avoir un budget chaque fois que vous recevez votre salaire ne fait pas de vous un meunier, ni ne vous rend radin. Cela signifie seulement que vous dépensez votre argent à bon escient

2. Dépenser de l'argent avant de l'avoir

L'une des principales raisons pour lesquelles les personnes manquent d'argent avant la fin du mois est de dépenser votre argent avant que vous ne l'ayez. Le fait de ne pas planifier vos dépenses vous incitera de toute façon à dépenser votre argent et avant même de vous en rendre compte, vous êtes à nouveau fauché.

3. L'achat d'impulsion

Cela a été identifié comme l’une des habitudes qui poussent les gens à adopter une série de comportements de dépense dangereux, tels que des décisions d’achat imprévues et médiocres.

Si ce que vous achetez est dicté par impulsion, votre revenu pourrait ne pas vous mener à la fin du mois, et encore moins avoir quelque chose à économiser. Vous devez arrêter cela pour améliorer vos dépenses et vos habitudes d'épargne.

4. Vivre une fausse vie

La peur de ce que les gens pensent de vous peut amener à prendre de mauvaises décisions financières. Dans le but d'impressionner les gens, quelqu'un peut aller jusqu'à acheter des choses dont il n'a pas besoin.

5. Devenir trop généreux

Être généreux, c'est bien, mais vous ne devez pas aller trop loin, surtout lorsque vos revenus ne correspondent pas à votre niveau de générosité.