Avez-vous des problèmes avec la gestion de l'argent? Vérifiez si vous avez l'une de ces cinq fausses croyances à propos de l'argent.
En matière d’argent, les gens ont tendance à avoir des convictions différentes quant à la fabrication, l’épargne et la dépense.
Beaucoup de gens ont certaines croyances sur l'argent qui tendent à contrarier leurs efforts pour être financièrement indépendants , mais ils ne semblent pas s'en rendre compte.
Si vous conservez cet ensemble de croyances sur l'argent, vous pouvez prendre des décisions financières coûteuses qui pourraient vous nuire à l'avenir et vous empêcher d'atteindre les objectifs financiers que vous souhaitez vraiment.
Voici cinq idées fausses sur l’argent et son utilisation.
1. Vous ne pouvez pas investir sauf que vous avez une énorme somme d'argent
Beaucoup de gens courent et confondent les autres avec l’idée que personne ne peut avoir un investissement si ce n’est que la personne dispose d’une énorme somme d’argent quelque part avant que vous ne puissiez l’investir dans une entreprise.
Cet état d'esprit a en fait fait croire à certains que seuls les riches avaient les moyens d'investir.
Hellooo! Ne crois pas ça. Commencez par le peu que vous avez, il est bien plus facile de commencer avec ce que vous avez plutôt que d’attendre l’immense capital que vous n’auriez peut-être jamais.
2. Il n'est pas sage de prendre des risques
Selon un autre mythe financier, il n’est pas sage de prendre des risques. Lorsque vous entendez quelqu'un vous donner ce genre de conseil financier, courez. Courez vers vos objectifs financiers.
Les gens aiment leur zone de confort, sont à l'aise avec le suivi de leurs économies dans un compte bancaire sans grand intérêt, progressent lentement et ne sont pas disposés à prendre des risques parce qu'ils ne veulent pas perdre leur argent ou leurs avoirs, mais la vérité les risques constituent la première étape financière de la réussite financière. Ne pas le prendre est une porte ouverte à la pénurie.
3. Vous ne pouvez pas avoir de budget car vous ne faites pas assez d'argent
Certains travailleurs à faible revenu ne semblent pas croire en l'utilisation d'un budget pour gérer leur argent parce qu'ils pensent que l'argent qu'ils gagnent ne leur suffit pas, alors pourquoi avoir un budget?
Bon, c'est ça. Peu importe le montant que vous gagnez, vous devez toujours établir un budget indiquant le montant que vous souhaitez dépenser. La budgétisation aide à réduire vos dépenses et à garder une trace de vos dépenses. Vous devez donc disposer d’un budget pour gérer ce petit montant que vous ramenez chez vous tous les mois.
4. Ne vous inquiétez pas de la pension jusqu'à ce que vous soyez vieux
Ce conseil peut vous faire mal à un âge avancé, car vous n’avez plus l’énergie nécessaire pour écrire une lettre de motivation.
Alors, ignorez toujours un conseil financier comme celui-ci. Avoir un plan de retraite est très important et vous devez commencer à le planifier dès vingt ans. Faites-moi confiance, plus tôt vous le commencez, mieux c'est.
5. Je n'ai pas assez d'argent, donc je ne peux pas économiser
Ne pas gagner assez d'argent peut vous faire penser qu'il est déraisonnable d'économiser de l'argent que vous n'avez pas. Mais bon, peu importe combien vous gagnez, la vérité est que cela ne suffira jamais.
Il faut donc totalement oublier cette notion. Commencez à économiser, peu importe sa taille. Si vous ne pouvez pas économiser lorsque vous gagnez un peu, vous ne pourrez réellement pas économiser lorsque vous gagnerez plus d'argent.
5 choses que vous devez cesser de vous tromper en matière de finances personnelles - Photo à titre d'illustration