Si vous avez déjà vu ces films et que vous ne les regardiez que dans le seul but de vous divertir, vous devez aller les regarder pour la deuxième fois et en tirer des leçons d’argent.
Nous regardons des films non seulement à des fins de divertissement, mais aussi une fenêtre pour nous échapper des divers problèmes de la vie, en nous plongeant dans les événements et la situation cinématographique en nous plongeant dans le cinéma mais au-delà du divertissement et de l'immersion.
Certains films nous ont non seulement divertis, mais nous ont également appris une valeur monétaire.
1. Le parrain - 1972
La trilogie du parrain basée sur le roman de Mario Puzo raconte l'histoire d'une famille mafieuse sicilienne basée à New York.
Cela montre à quel point la mafia est puissante et comment elle exerce ses activités, y compris la drogue et le crime.
La leçon à tirer de la trilogie est qu’avec de l’argent, on peut pratiquement tout faire. Une autre leçon que vous pouvez tirer du film est de toujours être ferme quand vous prenez une décision et de ne jamais revenir sur votre parole.
2. Scarface - 1983
Le film Scarface décrit le commerce de la drogue en Amérique.
Il s'agit d'un jeune petit criminel qui émigre de Cuba vers les États-Unis et s'empare d'un cartel de distribution de cocaïne en Floride. Il montre les intrigues, la violence et le commerce du trafic de cocaïne.
Cela nous montre que plus vous avez d'argent, plus vous avez de responsabilités et de problèmes de la vie.
Cependant, cela nous apprend également que vous ne pouvez être né de rien pour être au sommet de la chaîne alimentaire si vous respectez les règles.
3. La poursuite du bonheur - 2006
Le film est basé sur les événements réels du magnat des affaires, Chris Gardener, interprété par Will Smith.
Il raconte l'histoire d'un homme et de son fils. Sa femme laisse le fils avec lui et quitte le mariage en raison de sa carrière et de ses décisions financières. Il se lance dans la vente de scanners de densité osseuse qui échouent. Confronté à beaucoup de difficultés financières et sans abri pendant près d'un an.
Le film enseigne une importante leçon d’argent sur la planification de l’avenir car personne ne sait ce que l’avenir nous réserve.
4. Confessions d'un Shopaholic - 2009
Le film parle d'une dame accro au shopping, Rebecca Bloomwood.
En fait, elle ne peut pas se permettre la plupart des achats qu’elle achète, mais elle continue d’acheter des factures et les achats se poursuivent jusqu’à ce qu’elle se retrouve dans une impasse financière.
La leçon à tirer de ce film est que vous ne devez pas acheter sur un coup de tête ni acheter ce que vous voulez. Vous devez comprendre qu'il s'agit plus de besoins que de désirs. Apprenez à économiser ou vous risquerez de tomber dans un piège qui pourrait vous être difficile.
5. Le loup de Wall Street - 2013
Le loup de Wall Street est basé sur la vie d'un ancien courtier en valeurs mobilières, Jordan Belfort, joué par Leonardo DiCaprio.
Il a manipulé le marché boursier pour ses propres avantages. Il séduit ses clients avec des profits irréalistes qu'ils achètent tous, mais ils perdent beaucoup parce que Jordan n'a pas leur meilleur intérêt à cœur.
Une des principales leçons de ce film est de ne pas être séduit par les offres d'argent juteuses. Avant de prendre des décisions financières, demandez conseil à des experts financiers.
5 films qui enseignent des leçons financières - Photo à titre d'illustration