5 manières dont Blockchain perturbera le commerce électronique et l'industrie indépendante [première partie]

  • Source : lebabi.net
... ce qui en fait l'un des moyens les plus sûrs d'effectuer des transactions monétaires.

La technologie de la Blockchain est définie comme un registre numérique décentralisé de transactions économiques, spécialement conçu pour enregistrer tout ce qui entre dans la transaction jusqu'au point final.

Pour le dire simplement, tout, à l’exception d’une série de codes complexes, est exposé au public et peut être décomposé et expliqué après un calcul long et difficile, en faisant l’un des moyens les plus sûrs de réaliser des transactions monétaires.

Chaque enregistrement de données s'appelle un bloc et une série de ces blocs forme ce qu'on appelle une chaîne. C'est ainsi que le nom blockchain est apparu. Chaque bloc est composé de trois éléments:

  • identification

Les blockchains sont fascinants principalement parce qu'ils autorisent des transactions sécurisées sans avoir recours à un intermédiaire tiers. Cela permet de réduire les coûts de transaction de manière marginale. Les industries telles que le séquestre des prêts hypothécaires au logement, qui travaillent depuis longtemps par le biais d'institutions tierces, peuvent être perturbées par l'utilisation de blockchains.

La technologie Blockchain a gagné d' importance après le tumulte engendré par le crypto-monnaie, Bitcoin . Les cas où des personnes sont devenues des millionnaires en un instant ont donné à la technologie une popularité sans égale.

Tous ces projets ont amené les entreprises avant-gardistes à réévaluer leurs stratégies pour cette ère numérique. J'ai décrit dix façons dont la technologie de la blockchain bouleverse notre façon de faire des affaires - et des exemples où je pourrais les trouver, avec parfois des changements de grande envergure.

1. Sécurité et rapidité des transactions en ligne

Il faudra beaucoup de temps avant que les gens apprécient pleinement la valeur de la technologie de la blockchain. Il est certain de faire du Web un endroit plus sûr avec ses avantages sans fin. Les achats en ligne deviendront dignes de confiance, les chances que votre colis déjà payé ne se présente pas à votre porte ou à votre adresse postale diminuent considérablement . Cela réduira considérablement les risques de fuite de vos informations personnelles. Cela accélérera le temps nécessaire aux institutions de commerce électronique pour atteindre leurs objectifs commerciaux et aux pigistes de recevoir le paiement de leur travail.

2. Sécurité des données

Target, Yahoo et Equifax ont tous été victimes de violations de données. Soit par des virus, soit en se faisant pirater , provoquant ainsi la divulgation des informations personnelles de leurs millions de clients. Ce sont toutes des sociétés géantes dotées de la "meilleure" sécurité en ligne que l’argent peut acheter. Le secteur du commerce électronique devenant de plus en plus étendu, il est absolument nécessaire de le protéger des tromperies criminelles destinées à générer un gain financier.

La technologie Blockchain apporte une méthode d’enregistrement des transactions ou des interactions numériques très simple, sûre, productive, auditable et hautement immunisée contre les interruptions. Il est absolument essentiel que tous les systèmes de cybersécurité disposent de ces fonctionnalités. En termes simples, la technologie des chaînes de blocs aidera à protéger la propriété intellectuelle critique qui déborde dans le monde du commerce électronique et de la free-lance.

3. anti-fraude

Selon une étude de Juniper Research, la publicité perd chaque jour plus de 51 millions de dollars , soit plus de 19 milliards de dollars par an en raison de pratiques frauduleuses. Si on les laisse s'infecter, ce montant atteindra 44 milliards de dollars par an d'ici 2022. La technologie Blockchain peut aider les entreprises de marketing et de publicité à atteindre leurs objectifs en luttant contre la fraude au clic.

Amir Jan Malik, expert en marketing numérique chez Accenture Interactive, a déclaré que "la technologie de la blockchain a été mise au point pour empêcher la fraude bancaire, de sorte qu'elle peut être appliquée au niveau du commerce électronique".

4. Meilleur suivi des produits

La Blockchain peut être utilisée pour suivre le parcours de chaque produit de la chaîne d'approvisionnement. Du fabricant au distributeur, puis enfin à l'entrepôt de vente au détail. Ce processus permet de garder une trace du produit afin d'éviter toute perte ou altération, ainsi que de déclencher des alertes chaque fois que des problèmes de santé peuvent survenir.

Capable de capturer tous les points majeurs et mineurs de la vie d’un produit, blockchain facilite la détermination de son authenticité et de sa validité. Cela peut être utilisé pour les produits de luxe, mais également pour des produits rares et distinctifs, tels que des objets d'art ou des articles urgents, tels que des billets pour un spectacle.

5. Meilleures opportunités d'investissement pour les employés

Beaucoup de savoir-faire technologique peut être employé pour recruter, fidéliser, rémunérer, évaluer et licencier des employés. Selon Society for Human Resource Management, le service des ressources humaines peut utiliser la technologie de la blockchain pour rationalisercertaines étapes du processus d’emploi, telles que la vérification des qualifications des employés et demandeurs d’emploi existants.

Les entreprises internationales devraient tirer le meilleur parti de la technologie en matière de gestion de la masse salariale, car elle peut réguler les paiements dans diverses devises.

Travis Parker, directeur des opérations chez IRA Bitcoin LLC, estime que la technologie de la blockchain a également une incidence sur la planification de la retraite des employés, car elle diversifie leur portefeuille de placements et leur permet de mieux contrôler leurs actifs.

Laissez-moi ce que vous en pensez. Si vous l'avez trouvé agréable, partagez- le avec vos amis.

Écrit par John Ade.

Vous pouvez lire plus de ses écrits sur