Beaucoup de gens font de mauvais choix financiers en dépensant de l'argent sur des choses dont ils n'ont pas besoin pour contrôler cela, consultez ces cinq conseils.
Parfois, nous dépensons notre argent dans des choses dont nous n’avons pas vraiment besoin. Tout le monde est coupable sauf si vous n'êtes jamais allé dans un magasin ou un marché avec votre propre argent.
Les besoins humains sont illimités et c'est pourquoi il est correct de faire appel à vos besoins de temps en temps, mais vous devez être en contrôle de peur que vos besoins dictent vos dépenses chaque fois que vous allez dans les magasins.
Toutefois, si vos besoins l'emportent sur vos besoins et vous obligent à lutter contre les achats impulsifs et les remords de l'acheteur, vous devez apprendre à vous empêcher de dépenser votre argent dans des activités inutiles.
1. Déterminer ce qui est important
Au lieu de dépenser de l'argent pour tout et tout ce que vous voulez, vous pouvez créer un cadre pour les éléments importants dont vous avez besoin dans votre vie. Vous pouvez avoir une échelle de préférence et faire des achats en fonction de ces préférences.
2. Argent comptant seulement
La plupart des gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin avec une carte de crédit ou de débit. L'utilisation de votre carte de débit vous permet de dépenser davantage pour des articles que vous ne trouverez plus inutiles par la suite. Avant de vous rendre dans un magasin, dressez une liste de ce que vous voulez acheter, renseignez-vous sur le prix des articles et rendez-vous au magasin uniquement avec de l'argent.
3. budget
Vous ne pouvez vraiment pas faire d’économies sans un plan budgétaire qui guide vos dépenses. Tu ne peux pas.
Si vous avez un budget et que vous le suivez, cela peut être un excellent moyen de vous dissuader d'acheter des choses dont vous n'avez pas besoin. C'est très simple. une fois que ce n'est pas dans votre budget , ne l'achetez pas.
4. Attendez et réfléchissez avant de l'acheter
Avant de laisser votre impulsion déterminer vos achats, vous devrez peut-être attendre un peu, pensez à cet article avant de l'acheter. En y réfléchissant, on pourrait éliminer les raisons émotionnelles initiales qui ont motivé la décision d’achat.
5. Arrêtez de vous soucier de ce que les autres pensent
Ce que nous pensons que les gens pensent de nous nous pousse parfois à acheter des choses dont nous n’avons pas besoin parce que pour les impressionner. Mais bon, les gens autour de vous ne se soucient pas vraiment de votre vie autant que vous le pensez.
Donc, avant de prendre une décision d'achat la prochaine fois, en fonction de votre souci de la façon dont les gens vous perçoivent, vous devrez peut-être attendre et y réfléchir.
5 façons d'arrêter d'acheter des choses dont vous n'avez pas besoin - Photo à titre d'illustration