Il y a des choses que nous achetons ou souscrivons qui ont l'air bon marché, mais une fois accumulées, cela produit beaucoup d'argent. Ils sont peu de gaspilleurs d'argent.
Il y a des choses qui sont négligées quand il s'agit de finances.
Ce sont des choses que nous achetons ou souscrivons qui ont l'air bon marché, mais lorsqu'elles sont accumulées, elles génèrent beaucoup d'argent. Mais nous ne savons vraiment pas qu'ils mangent au fond de nos finances.
Ils sont peu de gaspilleurs d'argent
1. Abonnement à la télévision par câble
La plupart des gens sont coupables de cela. Ils paient un abonnement à la télévision par câble qu'ils ne regardent jamais vraiment, mais seulement quand ils rentrent chez eux le soir après le travail, ils étaient alors si fatigués de regarder l'écran et de somnoler.
Alors, pourquoi souscrire à quelque chose que vous arrivez à peine à regarder tous les mois.
2. Abonnement de données mobiles
Avec la naissance d'Internet, nous avons tous besoin de nous connecter pour pouvoir faire avancer les choses. Mais savez-vous si votre abonnement mensuel pèse lourdement sur vos finances?
Vérifiez la quantité de données mobiles que vous consommez chaque mois. Si vous consommez moins de données mobiles et que vous dépensez plus, alors c'est une chose inutile qui pèse sur vos finances.
Débarrassez-vous de tels plans d'abonnement de données et découvrez quel abonnement de données mobile vous convient et respectez-le. Vous devez également rechercher une entreprise de télécommunications offrant le meilleur tarif, abordable et disposant d'un bon réseau. Si vous utilisez moins de minutes que votre forfait mensuel ne le permet, passez à un forfait moins cher. Si vous utilisez plus de minutes que votre allocation mensuelle, passez à un forfait à minutes supérieures.
3. Les boissons gazeuses et les sodas
Les boissons non alcoolisées et les sodas sont toujours abordables et peuvent être achetés n’importe où, même sur la route. Mais comme il est abordable et bon marché, il gaspille de l’argent et s’enfonce profondément dans nos finances.
Il est rare de voir des gens qui vont au restaurant sans commander une boisson gazeuse.
Certaines personnes ont même une bouteille de boisson gazeuse à chaque repas. Mis à part les risques pour la santé, cela ronge vos finances, mais vous n'en avez aucune idée.
4. Journaux et magazines
Il est bon d’obtenir des informations et des connaissances sur les dernières tendances et événements dans le monde.
Mais acheter le journal quotidien et hebdomadaire trimestriel est un moyen de puiser dans nos finances. Au Nigeria, un journal coûte en moyenne 200 nairas, chiffre qui s’élèverait à 72 000 naira par an.
Si vous lisez quelque chose que vous venez de lire pour obtenir des informations et en laisser tomber quelque part, c'est beaucoup si vous me le demandez.
Grâce à Internet, vous pouvez obtenir toutes les nouvelles et informations que vous souhaitez en ligne.
5. Frais bancaires
Il y a tellement de frais bancaires cachés que nous ne prenons pas vraiment en compte. Beaucoup de gens donnent à leur banque de l'argent gratuitement, à leur insu, sous forme de frais.
Des frais bancaires sont facturés pour l’utilisation du guichet automatique d’une autre banque. Les banques facturent 65 naira après 4 retraits de leurs guichets automatiques. Les frais semblent minimes, mais ils ont une incidence négative sur vos finances.
Il y a tellement d'autres gaspilleurs d'argent. Découvrez les mauvaises habitudes de dépenses qui vous font gaspiller de l’argent et essayez d’y travailler.
Nous dépensons de l'argent sans rien dépenser pour nos finances - Photo à titre d'illustration