Les escroqueries aux guichets automatiques se produisent depuis longtemps et il ne semble pas que cela s’arrêterait bientôt.
Alors que nous continuons à trouver des moyens de protéger notre épargne et nos revenus des mains des escrocs, ces fraudeurs trouvent également de nouveaux moyens de casser votre compte.
Même avec un code PIN sur votre carte de guichet automatique, les chances de vous faire arnaquer sont très grandes. Donc, vous devez faire attention aux éventuelles escroqueries ATM.
Voici les deux principales escroqueries atm que vous devriez rechercher.
1. Escroqueries de guichets automatiques
Les fraudeurs ont mis au point un moyen simple d’accéder aux détails de la carte ATM des gens.
Ils ont mis au point un nouveau moyen en mettant un morceau de plastique et de la colle dans la fente pour carte bancaire.
Si vous mettez de la colle, votre carte de guichet automatique risque de rester bloquée et un morceau de plastique se trouvant dans un guichet automatique obligera la machine à demander sans cesse votre code PIN et si un escroc se trouve juste derrière vous, vous pourrez peut-être connaître votre code PIN.
C'est là que l'escroc frappe en offrant son aide. Vous dire que le guichetier aime faire cela et vous dire de frapper votre épinglette trois fois.
Ceci permet de confirmer si votre code est correct. Bien sûr, ce qu'ils vous disent de faire ne fonctionne pas, alors ils vous demandent d'aller chercher de l'aide pendant qu'ils surveillent votre carte.
Pendant que vous êtes absent, l’escroc fait sortir quelque chose pour sortir votre carte de la machine et disparaît.
Avec votre carte de guichet automatique et les détails de votre carte de guichet automatique, ils peuvent retirer tout votre argent en utilisant un autre guichet automatique ou continuer à glisser dans les centres commerciaux avant même que vous ayez la possibilité de les empêcher d'accéder à votre compte.
2. Escroqueries aux guichets automatiques
Les escrocs qui n’ont pas le temps d’attendre à un guichet automatique préfèrent voler et obtenir les détails de votre compte bancaire de la manière la plus sophistiquée qui soit, appelée écrémage.
L'écrémage est un moyen par lequel les fraudeurs ou les voleurs d'identité obtiennent des informations de votre carte bancaire. Ils ont installé sur l'appareil un appareil appelé skimmer, qui ne peut être facilement repéré car il ressemble à une partie de la machine.
Lorsque vous insérez votre carte, celle-ci traverse le skimmer. Vous faites votre transaction, obtenez votre carte et vous partez sans rien soupçonner.
Le voleur d'identité retourne plus tard à la machine pour récupérer le skimmer ou, s'il dispose d'un périphérique Bluetooth, peut télécharger toutes les informations de votre compte.
Conseils de sécurité
Voici des conseils de sécurité que vous pouvez suivre.
Vous devez être vigilant lorsque vous êtes près d'un guichet automatique. Ne faites confiance à personne, en particulier à des étrangers, avec votre carte ou les détails de votre carte.
Si vous avez un problème avec votre carte ou votre guichet automatique, demandez l’aide d’un agent de sécurité ou d’un représentant de la banque.
Essayez d'utiliser un guichet automatique dans un centre bancaire. Aucun escroc ou voleur d’identité n’aurait l’audace de s’essayer à l’intérieur du guichet bancaire.
Si vous devez utiliser un guichet automatique dans les rues, cherchez des caméras. Les escrocs n'aiment pas opérer où sont les caméras.
Enregistrez les numéros de téléphone de votre banque sur votre téléphone. Au cas où vous seriez victime d'escroqueries au guichet automatique.
Cela vous faciliterait la tâche de contacter votre banque dès que vous êtes en détresse.
Restez réveillé les gars.
Les escroqueries au guichet automatique que vous devez surveiller - Photo à titre d'illustration