Comment créer un fonds d'urgence

  • Source : lebabi.net
Il y a des choses que nous ne négocions pas dans la vie, c'est pourquoi il est essentiel de disposer d'un fonds d'urgence.

En matière de finances personnelles, tout peut arriver, qu'il soit bon ou mauvais. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir des objectifs financiers et des projets pour l’avenir, et d’économiser d’urgence les incertitudes.

Il y a des choses que nous ne négocions pas dans la vie, c'est pourquoi il est essentiel de disposer d'un fonds d'urgence. Il est censé servir d'atterrissage en douceur en cas de déficit financier lors de situations imprévues.

 

Voici des moyens de faire des économies d’urgence

1. Suivez vos revenus et vos dépenses

Notez ce que vous gagnez et combien vous dépensez chaque mois.

Avoir une idée de la façon dont vous dépensez votre salaire chaque mois vous donne une ventilation du montant dont vous auriez besoin pour votre fonds d'urgence et du montant que vous pouvez y verser mensuellement.

2. Fixer une cible

Idéalement, un fonds d'urgence devrait avoir une somme accumulée d'au moins quatre à six mois de son revenu mensuel. Fixez-vous un objectif pour atteindre cet objectif.

Décidez combien de temps il vous faudra pour atteindre votre objectif en fonction de vos économies mensuelles.

En outre, proposez un plan pour commencer votre processus d’épargne. Avoir un plan et fixer des objectifs est une combinaison parfaite pour avoir un fonds d’urgence opérationnel.

3. Utilisez de la monnaie en vrac

Si vous effectuez principalement des transactions en espèces, cela fonctionne bien. À la fin de chaque journée de travail, videz votre poche pour la monnaie et mettez-la dans un pot. À la fin du mois, videz le pot contenant la monnaie en réserve et ajoutez-le à vos économies d'urgence.

C'est un bon moyen d'augmenter vos fonds.

En outre, réduisez certaines choses sur lesquelles vous ne devez pas nécessairement gaspiller de l'argent. Augmentez votre argent avec tout l'argent supplémentaire que vous pouvez obtenir.

4. Placez votre fonds là où il est facile d’accéder

Un compte d'épargne est le meilleur endroit pour mettre en place un fonds d'urgence. Vous n'aurez donc aucun problème lorsque vous aurez besoin de cet argent.

Vous devez également rendre automatique l’épargne sur un compte d’épargne d’urgence. Planifiez des paiements réguliers tous les mois de votre compte salaire à votre fonds d'urgence, en utilisant les plans de paiement de transfert automatique de votre banque. Il est plus facile d’épargner en cas d’urgence si vous oubliez réellement de le faire à la fin de chaque mois.

5. Suivez votre plan

Votre plan et votre stratégie sont déjà bien définis. Maintenant, la tâche la plus importante est de les mener à bien car il s’agit de la partie la plus difficile de la définition des objectifs financiers.

Avec un objectif financier simple et réaliste, il est facile de s'y tenir.