Une alimentation saine Le régime alimentaire nigérian évolue lorsque l'on veut concevoir

  • Source : lebabi.net
L'une des premières choses que les médecins vous disent quand vous essayez de devenir enceinte est de manger certains aliments tout en évitant les autres.

La science moderne a confirmé le lien entre régime alimentaire et fertilité. Par conséquent, consultez ces modifications du régime alimentaire nigérian pour vous laisser tenter lorsque vous essayez de concevoir.

Dans le but de devenir enceinte, le corps et les œufs ont besoin de certains nutriments pour pouvoir féconder avec succès. Dans le même ordre d'idées, il convient d'éviter certains aliments et produits chimiques inhibant la fertilité .

1. Évitez la caféine

Selon l'étude de Harvard, un à deux verres d'alcool ou plusieurs tasses de café ou de thé par jour ont eu des effets indésirables sur l'ovulation. Par conséquent, limitez au minimum la consommation de café, de thé et de sucre.

2. Mangez plus de graisses non saturées

Évitez les gras trans et consommez plus de gras non saturés. Les gras trans se trouvent dans la plupart des produits de boulangerie, des aliments transformés et des aliments frits. Ils diminuent la réaction du corps à l'insuline, provoquant une ovulation irrégulière. Substituez les aliments riches en acides gras insaturés, tels que le poisson-poisson, le poisson- chat , le saumon sauvage, les escargots, l'huile de palme rouge, l'huile d'olive, etc., qui sont riches en acides gras.

3. Mangez des glucides plus complexes

Mangez des aliments riches en glucides complexes plutôt qu'en aliments hautement transformés. Le corps digère rapidement les mauvais glucides tels que les biscuits, les gâteaux, le pain blanc et le riz blanc, et les transforme en glycémie, augmentant ainsi la glycémie et augmentant la libération d'insuline. Les glucides complexes prennent plus de temps à digérer, ce qui permet de maintenir la glycémie et les niveaux d'insuline stables. Consommez donc des aliments tels que du pain de blé entier, du riz brun, des pâtes de blé entier, etc.

4. Mangez plus de protéines végétales

Remplacez les protéines animales par des protéines végétales telles que les haricots , les lentilles, le tofu et les noix.

5. Prendre des multivitamines

Les multivitamines contenant des acides foliques et du zinc aident à augmenter la fertilité. Consommez également des aliments riches en vitamines tels que les fruits, les légumes-feuilles et les légumes tels que les féveroles, la goyave, les graines de citrouille, les tomates, l’igname, etc.

6. Prendre des antioxydants

Les radicaux libres sont des molécules instables produites dans vos cellules au cours de votre propre métabolisme. Ces radicaux libres peuvent nuire à l'œuf, c'est pourquoi le corps a besoin de beaucoup d'antioxydants qui neutralisent l'effet de ces radicaux. Prenez de l' eau de coco , de l'huile de palme rouge, etc.

7. boire du lait entier

La consommation de lait entier et de ses produits protège contre la stérilité ovulatoire. Achetez des produits laitiers non gras et à faible teneur en matière grasse et consommez une ou deux portions par jour de lait entier ou d’autres produits laitiers riches en matière grasse, tels que yaourt, crème glacée, etc.