4 moyens faciles d'éviter la transpiration excessive

  • Source : lebabi.net
Comment éviter de traiter quotidiennement les marques de sueur généralisées.

·Boire beaucoup d'eau

Boire de l'eau permettra également de maintenir la température de votre corps et aidera à réduire la transpiration. Les médecins recommandent à tout le monde de boire huit verres d'eau par jour, mais lors de journées très chaudes, vous en aurez encore plus besoin.

 

·Évitez les aliments épicés

Ceci est un autre bon conseil sur la façon de lutter contre la transpiration excessive. Les aliments très épicés font transpirer n'importe qui, même par une journée fraîche. Si vous transpirez beaucoup, vous seriez mieux si vous évitiez complètement les aliments épicés.

La capsaïcine, qui est ce qui donne du poivre et du piment à la chaleur, envoie un signal au cerveau, lui indiquant que vous surchauffez et que cela déclenchera davantage de transpiration.

·Porter des tissus respirants

Des tissus comme l’acrylique et le polyester retiennent la chaleur et la transpiration et vous font transpirer encore plus. Portez toujours des vêtements en tissus naturels, comme le coton, le lin et la soie. Les tissus naturels laissent l'air pénétrer dans votre peau, ce qui vous refroidira, et éloignent l'humidité de votre peau afin qu'elle puisse s'évaporer dans l'air.

·Buvez moins d'alcool

Une boisson alcoolisée glacée peut vous calmer à court terme, mais si vous buvez trop d'alcool régulièrement, vous transpirez davantage.

Votre corps réagit aux quantités excessives d'alcool de la même manière qu'au sel; il essaie de faire transpirer votre système. Au début, l'alcool va vous déshydrater, mais le lendemain matin, vous allez transpirer davantage alors que votre corps essaie de se nettoyer.