La première chose à faire est que, en tant que mari et femme, vous devriez être franc et honnête à propos de votre situation financière.
Le taux de divorce est élevé partout dans le monde et le problème est le manque de communication sur des questions importantes.
L'ingrédient clé d'un mariage est la communication.
La question de l'argent est l'une des questions clés qui a contribué à de nombreux mariages ratés.
Beaucoup de couples cachent leur situation financière, combien ils gagnent chaque mois.
La première chose à faire est que, en tant que mari et femme, vous devriez être franc et honnête à propos de votre situation financière. Cela aide à augmenter le niveau de confiance les uns des autres. Lorsque cela est établi, vous pouvez maintenant commencer par créer un budget.
Voici différentes façons de créer un budget avec votre conjoint
1. Fixer des objectifs
En tant que couple, vous devriez avoir des objectifs financiers à court et à long terme.
Mais assurez-vous que cela n’affecte pas votre budget. Les deux plans et prendre une décision sur ce que sont vos objectifs financiers à court et à long terme.
2. Connaissez vos dépenses fixes
Vos dépenses fixes sont des dépenses que vous payez mensuellement ou annuellement.
Cela peut être la facture d'électricité mensuelle ou le loyer de votre maison que vous devez payer pour chaque année. Assurez-vous de connaître vos dépenses fixes.
3. Supprimer les dépenses fixes du revenu net
Soustrayez vos dépenses fixes de votre revenu net. Votre revenu mensuel avant impôts est votre revenu brut, tandis que votre revenu après impôts est votre revenu net.
Si vous avez tous les deux un revenu net de 200 000 nairas à la fin de chaque mois et que vous avez des dépenses fixes de 75 000 nairas, cela signifie qu'il vous reste 125 000 rentrées en épargne et autres dépenses.
4. économies
Une fois vos dépenses fixes retirées de votre revenu net, vous devez mettre une quantité importante de ce qui reste dans votre épargne, ce qui correspond à vos objectifs à court et à long termes.
Aussi, en tant que couple, il est préférable d’avoir un compte conjoint pour les grands projets.
5. Listez vos dépenses variables
Les dépenses variables peuvent parfois différer, car ce n'est pas comme des dépenses fixes.
Certaines dépenses variables sont nécessaires, telles que l’achat de carburant pour votre voiture ou l’achat d’essence pour la cuisine, tandis que d’autres ne sont pas nécessairement importantes, telles que les courses ou les repas au restaurant. Enumérez les plus importants et décidez si cela convient à votre budget.
Sinon, vous devrez faire des sacrifices que les deux parties doivent comprendre.
Prendre des décisions financières avec votre conjoint - Photo à titre d'illustration