La lutte contre le chômage est réelle au Nigeria. Vérifiez pourquoi un travail qui rapporte 70k n'est pas si mauvais à prendre.
La fin du programme obligatoire du Service national de la jeunesse est généralement le début de
La lutte des diplômés pour trouver un emploi au Nigéria est soulignée par le taux de chômage élevé dans le pays.
Selon les statistiques attribuées au Bureau national de la statistique (NBS), le taux de chômage des jeunes au Nigéria a augmenté au troisième trimestre de 2017 pour atteindre 33,10%. Ce pourcentage représente le plus élevé jamais enregistré dans le pays.
Malgré ce chiffre, les établissements d'enseignement supérieur nigérians distribuent chaque année des diplômés, de la même manière que le NYSC les libère sur le marché du travail après avoir servi le pays pendant un an.
Au fur et à mesure que ces diplômés entrent sur le marché du travail, ils sont confrontés à la dure réalité du chômage qui les attend. Bien que certains aient la chance d'obtenir un emploi immédiatement après leur expérience au NYSC, beaucoup d'autres n'ont d'autre choix que d'attendre un peu plus longtemps avant d'obtenir une offre d'emploi.
Cependant, face à cette lutte, certains diplômés, compte tenu de leurs certificats et des compétences qu'ils ont acquises au fil des ans, peuvent être amenés à refuser certains emplois si l'offre n'est pas assez juteuse.
Par exemple, certains diplômés peuvent refuser un emploi qui leur promet de leur payer moins de 70 000 naira. Après tout, certaines entreprises commencent avec 150 000 et plus pour leurs débutants.
Cependant, combien d’organisations nigérianes versent-elles plus de 120 000 NAR en plus des sociétés pétrolières?
Il n’ya rien de mal à penser qu’un certain montant est trop petit pour vous, mais commencer avec 70 000 N n’est pas si mal compte tenu de la situation économique et de la situation de l’emploi du pays.
Si l'organisation qui vous propose N70k est basée à Lagos, vous pensez peut-être que le salaire est très ridicule si vous envisagez des frais de transport et autres.
Cependant, cet emploi pourrait être le tremplin dont vous avez besoin pour lancer votre carrière. Si vous n'avez pas d'alternative, ne le méprisez pas, prenez-le et utilisez-le comme plate-forme pour acquérir l'expérience dont vous avez besoin dans une organisation qui vous paiera 300 000 nairas le moment venu. Juste prends-le!
Pourquoi devriez-vous prendre le travail qui vous offre N70k après NYSC - Photo à titre d'illustration