En matière de finances, vous devez éviter ces cinq problèmes, car ils peuvent détruire votre relation.
Une étude réalisée par une banque américaine, SunTrust Bank, a montré que les problèmes financiers sont les principales causes de stress dans une relation.
La recherche selon CNBC a révélé que 35% des personnes citent l’argent comme principal point de mésentente avec leur partenaire.
Comme c'est le cas dans de nombreux mariages, il appartient aux couples mariés de comprendre certaines des questions financières susceptibles de détruire leur mariage.
Pour les nouveaux mariés, voici les cinq principales erreurs d’argent à éviter dans votre mariage:
1. Cacher de l'argent
Cacher de l'argent à votre partenaire semble inoffensif, mais cela peut vous coûter la confiance que votre partenaire a pour vous et, par conséquent, votre mariage.
Un conjoint qui cache de l'argent à son partenaire mentira probablement au sujet de l'argent et, lorsqu'il le découvrira, la confiance deviendra un problème dans l'union.
Un grand nombre de conjoints sont coupables, car selon un sondage réalisé en 2018 par la National Endowment for Financial Education, 2 couples sur 5, un conjoint reconnaît avoir menti à propos de l'argent de son partenaire.
2. Cacher la dette
C’est pire que de cacher de l’argent à votre partenaire car vous ne cachez pas seulement le fait que vous deviez, vous cachez également votre insécurité financière. Comment alors votre partenaire pourra-t-il vous aider lorsque vous lui cachez des problèmes financiers?
Selon CreditCards.com, cacher la dette de son conjoint est pire que l'infidélité physique. Donc, au lieu de cacher un problème financier aussi crucial que la dette, discutez honnêtement avec votre partenaire de ce que vous avez et de ce que vous devez, le cacher ne résoudra pas le problème.
3. Dépenses excessives
Oui, les dépenses excessives peuvent être un problème épouvantable dans les mariages, surtout si l’un d’entre vous est un bon épargnant et l’autre un mauvais dépensier.
Pour certains hommes en Afrique, les femmes qui gagnent plus que leur mari restent un problème avec lequel elles ne se sont pas acquittées. Si la femme dépense trop de ses revenus, il peut y avoir un problème; et si le mari dépense de manière incontrôlable avec le peu qu'il gagne et ne dépend alors que de sa femme pour le ménage, il pourrait aussi y avoir un problème.
Comment alors résolvez-vous un problème comme celui-ci? Jacqueline Newman, l'associée directrice de Berkman Bottger Newman & Rodd à New York, suggère aux conjoints d'accepter un certain niveau d'épargne, tel que 10 à 20% de leur revenu combiné. Si ce seuil est atteint, alors les dépenses excessives peuvent ne pas être un problème.
4. Dépenses insuffisantes
D'un autre côté, si un conjoint a le poing serré, comme si dépenser de l'argent était un péché, il y aurait un problème matrimonial, un problème très grave.
5. Exploitation financière
Comme d'autres abus, le but des abus financiers dans les mariages est de gagner en pouvoir et en contrôle sur les finances et de soumettre un partenaire à un état de dépendance financière totale.
Cette forme d'abus est rarement discutée car elle ne montre pas d'ecchymoses, mais nous ne pouvons pas nier qu'il s'agit également d'un destructeur de mariage potentiel aussi courant que la violence domestique.
5 erreurs financières pouvant détruire un mariage - Photo à titre d'illustration