Si vous avez des problèmes de dépenses excessives et que vous ne voulez pas faire faillite, ces cinq conseils peuvent vous éviter de faire faillite.
Avez-vous déjà regardé votre compte en banque et vous vous demandez pourquoi vous avez peu ou pas d'épargne? Il est grand temps que vous vous interrogiez sur vos habitudes de consommation.
Tout le monde aime bien commencer chaque mois avec de bonnes intentions et dépenser selon un plan établi, mais parfois, on finit par faire des achats irréfléchis qui laissent des trous dans nos poches.
C'est ce que nous font les dépenses excessives. Il nous laisse cassé sans plan d'épargne. Toutefois, pour mettre fin à cette habitude irresponsable de dépenser, voici quelques conseils financiers pour vous aider à contrôler vos dépenses.
1. Suivez vos dépenses
Pour éviter de trop dépenser, vous devez d'abord savoir sur quoi vous dépensez votre argent avant de déterminer le montant que vous souhaitez dépenser pour un article.
Ce faisant, vous pouvez télécharger des applications de budgétisation comme Mint ou Budgt pour surveiller et contrôler vos dépenses.
2. Fixer des priorités financières
Lorsque vous vous efforcez de contrôler vos dépenses, vous devez définir vos priorités financières et éviter autant que possible les achats impulsifs.
L'établissement de vos priorités financières comprendra l'utilisation de vos économies pour certains projets tels que l'achat d'un terrain, d'une maison ou d'une voiture. Dans cet esprit, il sera facile d'ignorer les impulsions qui pourraient vous inciter à trop dépenser.
3. Révisez et ajustez votre budget
Si vous avez toujours un problème de dépassement de budget, vous devrez revoir et ajuster votre budget après les dépenses excessives afin d'éviter de telles situations à l'avenir.
Vous devrez soigneusement prendre votre temps pour examiner votre budget mensuel et trouver des moyens de l’ajuster.
4. Attendez 30 jours avant les achats importants
Pour être honnête, les achats impulsifs sont la raison principale pour laquelle la plupart des gens dépensent trop. Au lieu d'acheter tout ce que votre impulsion dicte, il est conseillé d'attendre la fin du mois pour pouvoir réviser votre budget, lister les éléments dont vous avez besoin par ordre de priorité et réserver un certain montant pour ces éléments.
Si vous décidez de faire vos achats chaque fin de mois, vous économiserez non seulement plus, mais vous arrêterez également d' acheter des choses dont vous n'avez pas vraiment besoin .
5. Utilisez votre carte de débit avec parcimonie
La plupart des gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin avec une carte de crédit ou de débit. L'utilisation de votre carte de débit vous permet de dépenser davantage pour des articles que vous ne trouverez plus inutiles par la suite. Avant de vous rendre dans un magasin, dressez une liste de ce que vous voulez acheter, renseignez-vous sur le prix des articles et rendez-vous au magasin uniquement avec de l'argent.
5 façons d'éviter les dépenses excessives - Photo à titre d'illustration