Comment séparer les finances professionnelles et personnelles

  • Source : lebabi.net
Quelle que soit la taille de votre entreprise, tant qu'il s'agit d'une entreprise commerciale, vous devez faire la différence entre les deux pour ne pas gêner vos finances.

Bien souvent, les nouveaux entrepreneurs ne séparent jamais les finances de leur entreprise de leurs finances personnelles.

Peu importe si c'est votre affaire personnelle. C'est une mauvaise habitude financière de ne pas séparer les finances personnelles des entreprises.

 

Quelle que soit la taille de votre entreprise, tant qu'il s'agit d'une entreprise commerciale, vous devez faire la différence entre les deux pour ne pas gêner vos finances. Traitez-le comme un grand conglomérat.

Commencez par savoir combien vous gagnez dans votre entreprise et en le séparant des dépenses personnelles.

Voici comment vous pouvez séparer les finances des entreprises des finances personnelles.

1. Avoir des comptes différents pour les deux finances

Pour une meilleure organisation de vos finances, vous devez ouvrir des comptes pour les finances commerciales et personnelles.

Avoir deux comptes vous aide non seulement à bien gérer vos impôts, mais vous aide également à conserver des enregistrements fiscaux et à ne pas associer impôt sur les sociétés et impôt sur le revenu.

2. Mettez-vous sur un salaire

Mettez-vous sur un salaire chaque mois de votre entreprise.

Cela facilite la gestion de votre budget personnel et financier de votre entreprise.

3. Mettez votre entreprise sur un budget

Les gens continuent de mettre de l'argent dans leur entreprise à partir de leur compte personnel lorsqu'il existe un déficit d'argent auquel vous ne pouvez parfois pas échapper.

Pour éviter cela, définissez un budget pour votre entreprise, cela vous permet de savoir combien vous voulez investir dans votre entreprise, ce qui n'affectera pas vos finances personnelles.

4. Tracez une ligne entre les dépenses d'entreprise et les dépenses personnelles

Ne confondez pas les dépenses d'entreprise avec les dépenses personnelles.

Des choses comme les divertissements, la nourriture et les voyages ne devraient pas faire partie des dépenses professionnelles. Cela devrait être sous finances personnelles. Vous ne voulez pas que cela affecte le financement de votre entreprise.

5. Le domicile et le bureau sont deux entités différentes

Si votre bureau est chez vous, assurez-vous de les différencier.

Vous ne voulez pas utiliser les finances de votre entreprise pour payer vos factures de services publics. Les finances personnelles devraient gérer cet aspect.

6. Gardez les journaux

Toujours garder un journal de chaque utilisation professionnelle.

Vous utilisez probablement un objet personnel, comme un téléphone portable ou une voiture, à des fins professionnelles, vous devez en conserver une trace. Créez un journal pour en suivre l'évolution.

Il est plus facile de séparer les finances personnelles des entreprises.