Orange Les avantages pour la santé de ce fruit sont inestimables

  • Source : lebabi.net
Le D-limonène est un composé que l'on trouve dans les oranges et autres agrumes. Ce composé aide à lutter contre le cancer.

L'orange est indéniablement douce. Et ses bienfaits pour la santé sont inestimables.

Il est vrai que beaucoup de gens ignorent à quel point l’orange peut être bénéfique pour notre santé. Les quelques personnes qui savent se limitent à la connaissance de la vitamine C. Du moins, c'est pourquoi elles en consomment.

Cependant, il est conseillé pour nous de manger une orange quotidiennement. Parce qu'ils ne sont pas seulement riches en nutriments, ils favorisent également une peau nette et saine et contribuent également à réduire le risque de nombreuses maladies.

En outre, il est important de noter qu'une orange répond à 130% des besoins en vitamine C de la journée, à 2% des besoins en vitamine A, à 6% du calcium et à 0% du fer.

Ils contiennent également de la thiamine, de la riboflavine, de la niacine, de la vitamine B-6, du folate, de l'acide pantothénique, du phosphore, du magnésium, du manganèse, du sélénium et du cuivre.

Et grâce à leur teneur élevée en vitamine C, qui représente plus du double des besoins quotidiens, les oranges aident à renforcer le système immunitaire.

La choline fait également partie des nutriments présents dans l'orange. La choline, qui est un nutriment très important, aide à maintenir la structure des membranes cellulaires, facilite la transmission de l'influx nerveux, aide à l'absorption des graisses et réduit l'inflammation chronique.

Voici quelques-uns des avantages pour la santé des oranges

1. Il réduit le risque d'accident ischémique cérébral

L'American Heart Association a fait savoir que le fait de consommer une plus grande quantité d'agrumes tels que des oranges et des pamplemousses réduisait le risque d'accident vasculaire cérébral ischémique chez les femmes.

Et ceci est le résultat d'un rapport statistique qui montre que ceux qui ont mangé le plus d'agrumes ont 19% moins de risque d'accident vasculaire cérébral ischémique que les femmes qui ont consommé le moins.

2. Il réduit le risque de polyarthrite rhumatoïde

Il a été prouvé médicalement qu’un verre de jus d’orange par jour peut contenir l’inflammation généralement provoquée par l’arthrite. En outre, la propriété anti-inflammatoire de l'orange contribue à réduire le risque de polyarthrite rhumatoïde.

3. Il lutte contre le cancer

Le D-limonène est un composé que l'on trouve dans les oranges et autres agrumes. Ce composé aide à lutter contre le cancer.

La vitamine C, en revanche, est un puissant antioxydant. Et comme étant une excellente source de vitamine C, l’orange aide à lutter contre les radicaux libres qui causent le cancer.

Cependant, il est important de noter que la quantité nécessaire à consommer à des fins thérapeutiques pour le cancer dépasse le stade de la prise orale. Un apport élevé en fibres provenant de fruits et de légumes est associé à une diminution du risque de cancer colorectal.

4. Il prévient les ulcères d'estomac

Bien que cela puisse paraître incroyable, c'est vrai.

En raison de la teneur élevée en fibres des oranges, l'orange aide à prévenir les ulcères. En fait, une orange par jour peut aider à prévenir les ulcères d'estomac.

5. Combat les dommages cutanés

Lorsque l'orange est consommé ou appliqué localement, il aide à lutter contre les dommages cutanés causés par le soleil et d'autres agents de ce type.

Il aide également à réduire les rides et à améliorer la texture générale de la peau. car la vitamine C joue un rôle important dans la formation du collagène, qui est le système de soutien de la peau.