Maquillage : Vive la tendance paillettes et strass !

  • Source : topvisages.net


 Petit coup de folie cette semaine, misons sur la brillance en matière de maquillage. Mais, que ce soit sur une partie ou sur l’ensemble du corps, l’application de produits pailletés, scintillants doit répondre à certaines règles si vous n’avez pas envie de ressembler à des guirlandes ou à un sapin de Noël. Nos conseils…

Les produits

Il existe divers produits de beauté sur le marché pour sublimer le corps en le faisant brillant de mille feux. Quelques exemples :

Les huiles pailletées

Elles s’utilisent sur l’ensemble du corps. Généralement prisées par les femmes à la peau blanche pour un bronzage, elles sont aussi adaptées aux peaux noires pour un effet satiné, éclatant de lumière tout en nourrissant la peau.

On les applique après la douche et si vous avez une sortie en soirée, une légère application sur la peau la rendra éclatante.

Le vernis à paillettes

Ils s’utilisent exclusivement sur les ongles des pieds et des mains et ont un effet décoratif scintillant qui fera plaisir aux fanatiques de Nail Art.

Il fait un peu trop festif, c’est vrai, mais l’avantage, c’est qu’il dure toujours un peu plus longtemps que le vernis classique sur les ongles. Une fois mis, n’oubliez pas d’appliquer dessus un vernis transparent, protecteur pour rendre les paillettes moins rugueuses car elles ont parfois tendance à s’accrocher aux vêtements.

Nb: Choisissez des paillettes discrètes

Le gel strassé

Il confère une fraîcheur agréable tout en réveillant la beauté de la peau. Sa texture est moins lourde que celle du gel pailleté. Il s’étale donc plus facilement sur la peau et se fait discret.

Son côté léger est pratique pour les personnes qui ont tendance à transpirer.

Les strass de peau adhésifs

Ce sont des bijoux qu’on applique sur les endroits du corps ou du visage qu’on voudrait mettre en valeur. Ils permettent d’apporter une touche d’éclat, de brillance.

Nos conseils

Nous n’avons pas cité tous les produits corporels qui permettent de scintiller, mais il faudrait savoir que le choix est infini et nous reviendrons certainement sur le sujet.

Mais attention ! Il faut éviter les excès. Trop de paillettes tuent les paillettes.

Il est en général conseillé de choisir une partie du corps à sublimer avec les paillettes ou les strass. Cela peut être le cou et les épaules si vous portez un bustier, la poitrine et la naissance des seins si vous portez un décolleté, les jambes si vous avez une mini-jupe ou une robe courte… Optez aussi pour un seul produit pailleté, évitez les mélanges qui font « too much ».

Des paillettes sur les ongles et les lèvres, par exemple, ça passe, mais si tout le visage doit en avoir, c’est la catastrophe.

Si vous utilisez des crèmes, des huiles qui confèrent de la brillance, ayiez la main légère e ce qui concerne leur application. Même en petite quantité elles se remarquent, donc ce n’est pas la peine d’en rajouter.

N’oubliez pas non plus de veiller à ce que votre peau soit impeccable, propre, avant d’appliquer de la brillance. Gommage et hydratation sont donc indispensables.



Stéphie Joyce