Réussir son masque maison

  • Source : topvisages.net


Le masque est un soin recommandé pour la peau du visage. Il est à faire une à deux fois par semaine. Mais, quand vous le faites à la maison, il faut pour le réussir avoir les bons produits, mais aussi les accessoires adéquats. Il est déjà important de connaître son type de peau avant de se faire un masque : peau sèche, mixte, normale ou grasse, à vous de faire le choix.

De toutes les façons si vous achetez votre produit déjà conditionné, vous verrez sur l’étiquette l’indication et le mode d’emploi. Si ça ne figure pas, ne prenez pas de risques.

Si vous utilisez des ingrédients naturels, renseignez-vous via le net ou certaines revues qui ont des rubriques comme la nôtre et qui vous disent quoi faire.
Certains fruits, plantes et légumes comme la tomate, la carotte, l’ananas, le concombre, l’aloès s’utilisent sur tout type de peau.

D’autres par contre sont plus recommandés pour les peaux qui sont grasses (le citron, le pamplemousse, l’orange par exemple) ou sèches (l’avocat, la banane).
Les masques de beauté faits maison s’appliquent en général sur le visage et le cou, comme une crème. Ils sèchent entre 10 et 30 minutes et se retirent à l’eau tiède ou avec une lotion (l’eau de rose, par exemple).

Mais pour qu’ils soient efficaces, restez allongés s’il vous plaît et ne parlez pas pour mieux relaxer vos traits !Ils sont faits pour une seule utilisation, pas la peine de les garder au réfrigérateur pour les utiliser deux ou trois jours après et encore moins au chevet de votre lit ou votre commode.

NB : Pour leur confection, utilisez toujours des ustensiles en bois, en verre ou en porcelaine, pour éviter d’altérer les propriétés des ingrédients.