Miss Union Africaine 6ème Région : La valorisation de la beauté made in Africa de la diaspora

Elles viennent de tous les horizons : asiatiques, européennes, américaines,africaines. Sans conteste, un foisonnement de diaspora s’inscrit désormais dans l’identité française. La communauté africaine est très représentative du multiculturalisme hexagonal.

Prévu pour ce vendredi 5 Décembre 2014 la quatrième édition de Miss Union Africaine 6ème Région ira au-delà d’un simple concours.
Originellement une terre d’accueil pour des millions d’Africains, Paris doit sa splendeur, sa richesse et sa spécificité à son melting-pot aussi bien culturel que social.
Résultat de cette ouverture, la ville lumière abrite des peuples avides d’épanouissement dans « le vouloir vivre ensemble... »Pour cette raison, le Comité d’Organisation a naturellement choisi Paris pour la toute première édition de MISS UNION AFRICAINE.
Les trois premières éditions ont pu positionner le projet Miss Union Africaine 6ème Région comme une organisation fédératrice des diasporas Africaines installées en hexagone.
En 2013 le projet Miss Union Africaine a pris une nouvelle dimension. Consciente des problèmes qui touchent certaines régions d’Afrique, Odette Tedga, présidente et fondatrice du comité Miss Union Africaine, a voulu aller plus loin.
Elle décide de placer cette quatrième édition sous le signe de la solidarité, en reversant les fonds récoltés lors de l’événement à un centre d’accueil pour les enfants des rues en Afrique. Jury, publics, et candidates se sont tous donnés le mot pour faire sonner haut et fort les cloches du partage et de l’humanité.

Depuis toujours, la femme, dans l’économie de la famille africaine, a une place très importante. Travailleuse, créatrice, attachée aux valeurs famliales, elle assure l’éducation de ses enfants et porte l’économie de la famille en restant très active. Mariées, célibataires, avec ou sans enfants, ces femmes créent la société de demain.
Ces femmes africaines s’invitent au festin du futur, donnons-leur l’opportunité de développer des projets uniques.
Rurales, créatives, elles affichent un dynamisme et une volonté de fer dont nombre de nos contemporains pourraient s’inspirer.
Miss Union Africaine 6ème Région 2015 mettra en valeur leurs recherches, leurs travaux, leurs créations, qui en font des acteurs majeurs de la construction de notre continent.

Ce concours ouvrira droit, pour la gagnante, au titre annuel du même nom. Elles auront été rigoureusement sélectionnées en amont par Odette Tedga, présidente et fondatrice du projet, et son jury, selon plusieurs critères.
Des critères physiques bien évidemment, mais aussi en fonction de leur élocution, de leur comportement, de leurs connaissances de l’histoire de leurs pays d’origine, de leurs activités, et de valeurs qui les définissent, et de leurs motivations au sein de l’aventure Miss Union Africaine.

Rendez-vous est donc pris pour ce Vendredi 5 Décembre 2014 au  Prestigieux Salon Vianey , 98 quai de la rapée 75012 Paris

AP-R/LBB