Les cinq façons les plus étranges d'avoir un orgasme

On atteint généralement l'orgasme en faisant l'amour avec un partenaire ou en se masturbant. Mais certains ont expérimenté la chose à d'autres moments, plus étonnants.

1. En faisant de l'exercice. La salle de sport est l'endroit où l'on sue et où l'on peut également jouir. Une étude parue en 2012 annonçait que 45% des femmes avaient déjà eu un orgasme grâce au sport. Certaines en faisant des abdominaux, d'autres en levant des poids, en faisant du yoga, du vélo, de la course à pieds ou de la marche. Une femme de 41 ans témoignait: "Je faisais du vélo sur une colline. J'ai commencé à avoir des crampes, j'ai cru que c'était à cause du frottement du siège. Je me suis dit que j'allais m'arrêter mais je ne l'ai pas fait. J'ai eu un orgasme juste après."

2. En stimulant les seins. Lorsque les mamelons sont stimulés, l'ocytocine est libérée, ce qui provoque les mêmes contractions utérines et vaginales associées à l'orgasme, selon la gynéco Christiane Northrup, auteur de "Women's Bodies, Women's Wisdom". Le flux sanguin se dirige vers les organes génitaux et peut déclencher une explosion des sens.

3. Rien qu'en y pensant. Lady Gaga avait un jour déclaré qu'elle arrivait à se faire jouir uniquement par la force de son mental. La sexologue Gina Odgen, auteur de "Women who love sexe", confirme: "C'est une combinaison de respiration, de fantasmes et de concentration".

4. En accouchant. L'accouchement est généralement associé à la douleur mais certaines femmes atteignent l'orgasme au moment où leur bébé voit le jour. Il s'agit d'à peine 0,3% des naissances mais quand même.

5. En mangeant de la junk food. On vous avait déjà parlé de Gabi Jones. Cette femme d'une vingtaine d'années a des orgasmes quand elle mange de la malbouffe. Une info qui nous fait regarder l'enseigne du McDo autrement...