Dormir nu, le secret pour être heureux en couple

  • Source : Cosmopolitan.fr


Se réserver des soirées en tête à tête, parler à cœur ouvert ou encore s’offrir un week-end sous le soleil pour « se retrouver », les conseils pour consolider son couple et être heureux en ménage ne manquent pas. Mais à en croire une étude britannique, il suffirait de dormir nu pour atteindre la félicité conjugale. Prête à remiser votre pyjama au placard ?

Et si le bonheur conjugal tenait à un vêtement de nuit, ou plutôt à son absence ? Cela peut sembler tiré par les cheveux, mais d’après une étude menée par Cotton USA auprès des britanniques et relayée sur le DailyMail, les couples qui dorment nus seraient plus heureux que les autres.

Pour en arriver à cette conclusion, les équipes de Cotton USA ont interrogé 1 004 britanniques en couple et leur ont demandé d’une part s’ils étaient heureux en ménage et d’autre part avec quels vêtements ils dormaient au quotidien.

Les personnes les plus heureuses en couple se sont révélées être celles qui dormaient complètement nues avec 57% des personnes interrogées affirmant qu'elles baignaient dans le bonheur conjugal. La nudité relaxerait-elle les couples ? Une chose est sûre, elle favorise l’intimité entre les partenaires.

Et les autres dans tout ça ?

Les adeptes du pyjama
En deuxième position des couples heureux, on retrouve les afficionados de ce bon vieux pyjama avec 48% de personnes ne jurant que par lui affirmant qu’elles sont heureuses en ménage. Les soldes battent leur plein, le moment est donc venu de faire un petit stock de jolis vêtements de nuit.

Les férus de robe de chambre
Vous pensez qu’une robe de chambre est plus sexy qu’un pyjama ? Et pourtant, les couples dormant en robe de nuit n’arrivent qu’en troisième position avec 43% d’adeptes affirmant qu’ils sont heureux dans leur couple. L’étude ne précise pas si les nuisettes, plus affriolantes qu’une robe de chambre 100% coton à l’effigie de Hello Kitty, sont comprises dans les robes de chambres.

Les afficionados de onesie
Enfin, les adeptes du « onesie », comprenez par-là de la grenouillère sont les moins heureux avec seulement 38% de personnes affirmant qu’elles baignent dans le bonheur conjugal. Si ce vêtement tient bien chaud l’hiver, il faut bien reconnaître qu’il est anti-sexy, en plus d’être anti-pratique.

Voici donc une nouvelle raison de ne pas délaisser ses vêtements d’intérieur. La félicité de votre couple en dépend !