Faut-il faire l’amour pendant ses règles ?

Une fois par mois, c'est le passage obligé pour toute femme en âge de concevoir : les règles pointent le bout de leur nez. Abondantes ou d'un flux faible, elles compliquent notre vie pendant quelques jours et, de plus, nous empêchent de faire l'amour.

Si elles rendent votre corps plus sensible et pour certaines, plus douloureux, les règles ne sont pourtant pas, à proprement parler, des obstacles pour avoir des relations sexuelles mais beaucoup de couples évitent de coucher ensemble pendant cette période. Faire l'amour pendant ses règles, c'est pourtant possible et ce n'est pas aussi dégoûtant que l'on pourrait le penser.

Vous avez vos règles et vous êtes avec votre chéri. La tension sexuelle manque et vous avez très très envie de faire l'amour... comment réagir ? Si vous pouvez vous charger de le satisfaire avec une fellation par exemple, qui s'occupera de vous ? S'il ne lance pas lui-même le sujet, demandez-lui directement si vous faire l'amour actuellement lui poserait problème. Détrompez-vous, si certains ne sont pas forcément très partants, beaucoup vous diront oui. Si vous êtes ensemble depuis quelque temps, s'il vous aime, théoriquement, ça ne lui posera aucun problème.

Si la décision est prise, il faut maintenant s'assurer que les choses se fassent de manière à peu près propre. Si vous avez des préservatifs, peut-être que votre partenaire pourrait en mettre un, cela lui permettrait de ne pas s'en mettre partout. Pensez également à mettre une protection sous vous, comme une serviette de bains, ou un vieux drap... cela évitera les drames sur votre lit : tout le monde sait que le sang part très mal au lavage, surtout si on lui laisse le temps de sécher.

A part ces petits détails, le rapport sexuel se passe comme à l'accoutumée ... enfin tout dépend de votre propre état. Si vous avez un peu mal au bas ventre ou des douleurs dans le dos par exemple, un peu plus de douceur sera la bienvenue. A part ça, vous pourrez prendre du plaisir comme si vous n'aviez pas vos règles, cela ne change rien. Après avoir fait l'amour, ne négligez pas l'hygiène, aussi bien pour lui que pour vous mais j'imagine que ce n'est même pas la peine de préciser ce détail...