Le sexe vous rend belle: la preuve par 5


Si vous aviez besoin d'autres arguments que le plaisir pour faire l'amour, en voici 5 !

Le sexe vous permet de brûler des calories
Faire l'amour, c'est prendre du plaisir, oui mais c'est aussi pratiquer un sport d'endurance. En effet, avoir des relations sexuelles de moyenne durée vous permet de brûler 300 calories.  En effet, il faut faire durer le plaisir, sinon nous perdons peu de calories, environ 50 calories, à peine un pain au chocolat.

Le sexe vous rend belle et attirante
Bonheur et plaisir (tout particulièrement le plaisir sexuel) favorisent la production d’œstrogènes et d'ocytocines, l'hormone de l'attachement, libérée dans le cerveau à chaque fois que vous touchez une personne aimée. Ces hormones améliorent l'irrigation de la peau, favorisent la production de collagène naturel. la peau est plus souple, plus éclatante et mieux protégée contre le vieillissement.
Et bonne nouvelle, plus vous faites l'amour, plus vous serez attirante. En effet, explique docteur Sylvain Mimoun, "plus une femme fait l'amour, plus elle se sent bien dans sa peau, plus elle se trouve belle, plus elle est attirante!" Un excellent cercle vicieux!

Le sexe vous aide à bien dormir
En effet, quand on fait l'amour, le corps produit des ocytocines, qui provoquent naturellement le relâchement du corps et de l'esprit. Ce qui permet, de lutter contre les insomnies.

Le sexe rend de bonne humeur
 Les amoureux se sentent optimistes, rajeunis, plein d'allégresse, voire euphoriques. Ce sentiment s'accompagne d'une augmentation de la sécrétion de sérotonine, une hormone qui régule les troubles de l'humeur.

Le sexe vous rend heureuse
Le sexe est une arme anti-stress. Au moment de l'orgasme, le cerveau libère des endorphines, les hormones du plaisir. Le sexe est donc le remède parfait contre la déprime ou l'anxiété. Et sans aucun doute, le bonheur rend belle.