L'art de séduire... en 10 étapes faciles!

  • Source : lifestyle.fr.msn.com


Séduire un homme demande une certaine préparation. Voici les 10 étapes à suivre pour le faire craquer. 

1. Se renseigner sur lui
On ne part pas en mission amoureuse sans connaître le (futur) élu de son cœur. On essaie de savoir ce qui le fait vibrer, ce qu’il aime, mais aussi ce qu’il déteste, ses passions, ses dadas, etc. On peut questionner son entourage, discrètement, ou encore scruter son profil Facebook en analysant ses statuts et ses photos...

2. Se décomplexer
Avant de faire les premiers pas, on se débarrasse des attitudes négatives, des pensées comme «Ça ne marchera jamais! » et des commentaires désobligeants envers soi-même. Pour le premier rendez-vous, pas besoin de traîner ses complexes avec soi : ce n'est pas très vendeur!

3. Avoir confiance en soi
Pas question de perdre tous ses moyens devant lui. On prépare son approche, on visualise la rencontre ou une proposition de sortie, on peut même se préparer quelques phrases clés si ça nous rassure. On s’aide en lisant ces 10 trucs pour augmenter sa confiance en soi. Les hommes aiment les filles qui sont sûres d’elles. On le drague? Super, mais on se garde quelques cartes dans notre manche. On se prépare à toutes les réponses possibles – positives ou négatives – à notre offre de sortir prendre un verre. On évite aussi les formules défaitistes devant un refus, du genre « Ah! Je me doutais bien que tu serais occupé ce weekend. Pas grave! On se reprendra! ». Non!

4. Être à son top

Ça y est, c’est ce soir! On ne lésine sur rien. Tous les détails sont importants. Qu’on n’essaie pas de se leurrer, l’apparence physique est primordiale. On veut faire bonne impression dès le premier regard. Rappelez-vous qu’en dix secondes, un gars peut remarquer 10 détails sur nous. On veut qu’il soit épaté! Et puis, se sentir belle nous donne de l’assurance et de la confiance... et franchement, on en a bien besoin!

5. Le surprendre
Le premier rendez-vous s’est bien déroulé. On se fixe une nouvelle rencontre. On le surprend avec une sortie qui sort de l’ordinaire. Du surf, une excursion dans un bain nordique, du go-kart, etc. Pourquoi pas? On aura bien le temps, plus tard, d’aller au cinéma. L’important est de le sortir de ses habitudes.

6. Ne pas trop parler
Pour qu’il s’intéresse à vous, nul besoin de lui raconter votre vie dans les moindres détails dès les premières semaines (encore moinsau cours de la première soirée!). La nervosité peut (malheureusement) nous délier la langue. On craint tellement les silences qu’on est prête à raconter nos pires humiliations, des anecdotes vraiment pas intéressantes, des blagues (plates!) ou un pan de notre vie plutôt sombre. Il y a plein de sujets qu’on n'aborde pas tout de suite : notre mère, nos problèmes de santé, nos ex, etc. On apprend à se taire pour ne pas s’embourber dans une conversation trop intime qui fera fuir notre prospect.

7. Le flatter
Facile à faire : on l’écoute et on s’intéresse à lui pour vrai. On pose des questions (pas trop intimes ou compromettantes!), on se concentre sur ce qu’il dit, on respire, on sourit et on profite. Le flatter ne veut pas dire le couvrir de compliments, mais plutôt être totalement présente, sans avoir de distractions mentales ni technologiques. Donc, ça veut dire de laisser son téléphone au fond de sa sacoche (toutes sonneries fermées, il va s’en dire!) et ne pas le consulter devant lui.

8. Être soi-même
Mieux vaut paraître un peu gênée ou nerveuse que d’essayer de jouer à l’actrice et prétendre être quelqu’un qu’on n’est pas. Tout le monde cherche le vrai et fuit le faux. Et de toute façon, si on joue un jeu, un jour ou l’autre, ça paraîtra... et on perdra tout. Mentir sur soi est totalement irrécupérable. On est gaffeuse? On l’assume. Ça fait partie de notre charme! Alors on ne s’excuse pas à répétition et on prend plutôt le partie d’en rire. L’authenticité, dans notre monde quelque peu superficiel, est agréable... et attirant!

9. Sourire
Notre sourire est notre meilleur atout, vraiment. Pour faire craquer un gars, rien de mieux que de sourire, de savoir rire de soi et d’avoir quelques étincelles au fond des yeux. Un sourire dénote qu’on est une bonne vivante, qu’on est de nature positive et non craintive et qu’on ne se prend pas toujours au sérieux.

10. Être indépendante... et pas trop collante
Le pire truc à faire pour qu’un gars déchante est d’être collante, insistante et dépendante. On le harcèle avant même la fin du présent rendez-vous pour planifier une autre sortie? On lui envoie un texto dès qu’on se sépare dans le stationnement? On lui envoie un message sur son mur Facebook? On lui envoie des courriels répétitifs ou on l’appelle moins de 12 heures après le rendez-vous? On se calme! Pour le faire craquer, on sait être juste à la bonne place, lui montrer qu’on a un réseau d’amis, qu’on n’attend pas après lui... mais qu’on sera contente de le revoir. Un juste équilibre qui le fera craquer!