15 choses (vraiment) étonnantes que vous ne saviez pas sur le sexe


Tout le monde y pense, personne n'en parle (ou presque). Si le sexe fait partie des préoccupations de la plupart des humains, une grande partie d'entre nous n'en a qu'une vision tronquée. Remédions humblement à ces lacunes avec ce Top 15 étonnant, qui va vous faire voir la vie d'une toute autre manière.

1. Le sextoy : un truc pas du tout intime
Le premier sextoy électrique au monde est le fruit du travail d'un inventeur britannique. L'objet coûtait alors 40 livres sterling et nécessitait, pour fonctionner, de l'assistance de deux personnes. Intimité maximum...

2. La masturbation, solution à tous les maux
Se masturber est-il la clé de tous vos soucis ? Sachez qu'un petit plaisir solitaire aide à lutter contre la dépression. En permettant la diffusion d'endorphines, qui ont impact positif sur l'humeur, l'acte pourrait vous aider à vous sentir un peu mieux.

3. Vous êtes littéralement entouré(e) de gens qui font du sexe
Chaque jour, environ 100 millions de parties de jambes en l'air se produisent. A l'heure où vous lisez ces lignes, sachez que 65 000 couples sont en train de faire l'amour. Il fait un peu chaud là, non ?

4. Un homme éjacule à environ 45km/h
"Les meilleurs partent toujours les premiers". Bon d'accord, cette citation est hors contexte. Mais le petit bolide de ces messieurs a de quoi impressionner. Moins rapide que la vitesse maximum autorisée en ville, mais tout de même respectable quand on connaît la destination du projectile.

5. Les crocodiles, premier moyen de contraception
Dans l'Egypte ancienne, on utilisait les excréments de crocodile comme contraceptif. Des documents écrits, remontant à 3000 ans av. J.-C., mentionnent en effet l'utilisation de suppositoires vaginaux faits à base de pâte de levain et de déjections du charmant reptile.

6. L'orgasme masculin dure 22 secondes
Plus que l'orgasme de la femme, qui dure lui 18 secondes. Inégalité, vous dîtes ? Rassurez-vous, celui du porc s'éternise pendant 30 minutes.

7. Le sport, meilleure façon d'atteindre l'orgasme
C'est prouvé, l'exercice augmente non seulement le désir sexuel et la libido, mais aussi la probabilité d'atteindre l'orgasme. En plus de faire de vous une bombe, 20 à 30 minutes d'exercice par jour agirait comme un excitant naturel, autant chez les hommes que chez les femmes.

8. Le baiser pour une meilleure hygiène buccale
Embrassez qui vous voudrez. Le french kiss permet de réduire le nombre de caries dentaires, la salive permet de garder la bouche propre. Un meilleur prétexte pour se manger la bouche ?

9. Certains font courir des insectes sur leurs parties intimes (et ça a un nom)
Il fallait bien un mot bizarre dans toute cette histoire. Celui que vous pourrez placer ce soir après le dîner est la "formicophilie". Soit une pratique un peu bizarre selon laquelle l'intérêt sexuel est porté vers les petites bêtes. Se faire grimper dessus et grignoter par des fourmis, il y en a que ça excite. Ne cherchez pas, on n'a pas d'illustration.

10. Un homme produit 53 litres de sperme dans sa vie
Soit la contenance d'un four encastrable, d'un sac de sport de taille standard, d'un aquarium du plus bel effet ou de certains coffres de chantier.

11. Le vibromasseur pour traiter " l'hystérie "
Au 19e siècle, le vibromasseur n'avait pas véritablement la fonction qu'on lui connaît aujourd'hui. L'objet était avant tout conseillé pour traiter "l'hystérie", dont la définition a, elle aussi, un brin changé avec le temps. Les vibrations émises conduisant à l'orgasme étaient censées calmer l'anxiété.

12. L'être humain n'a pas le monopole du sexe pour le sexe

Qu'on se le dise : nous ne sommes pas les seules créatures à faire l'amour pour le plaisir. Sachez que les singes Bonobo et les dauphins ont eux aussi des relations sexuelles en dehors des périodes de reproduction.

13. Vagin et requin, même combat
Le vagin contient du squalène. Ce produit du corps aussi retrouvé dans le sébum humain, sert de lubrifiant naturel et est aussi présent en grande quantité... dans le foie des requins.

14. Ejaculer pour se déboucher le nez et stopper le hoquet
L'orgasme a ceci de particulier qu'il entraîne toute une série d'effets positifs sur notre corps. Son efficacité est ainsi prouvée en cas de nez bouché ou de hoquet chronique. Ce deuxième cas a d'ailleurs fait l'objet d'articles dans des revues médicales. Au point pour les victimes de ce phénomène de se voir conseiller de se masturber.

15. Le spermatozoïde bien plus fort que votre clé USB
Un spermatozoïde n'a pas l'air comme ça, mais il détient l'équivalent de 37,5 MB d'informations relatives à l'ADN. Rapporté au nombre de spermatozoïdes émis lors d'une éjaculation, on peut raisonnablement estimer que cette dernière représente un transfert de données de 15 875 GB. Le haut débit avant l'heure.