Haricots Les avantages pour la santé de manger cet aliment vont vous surprendre

  • Source : lebabi.net
Des études ont montré que les haricots fournissent au corps des fibres solubles, qui jouent un rôle important dans le contrôle du taux de cholestérol dans le sang.

Tout le monde sait que les haricots sont une riche source de protéines, mais peu de gens savent que cet aliment présente de nombreux avantages pour la santé.

Bien sûr, les haricots contiennent des acides aminés qui sont les produits chimiques qui se combinent pour former des protéines et aider à la construction musculaire. Mais des études récentes ont également montré qu'ils sont riches en un type d'antioxydant appelé polyphénols.

La consommation de haricots présente d’autres avantages surprenants pour la santé lisez la suite pour en voir cinq.

Les antioxydants combattent les effets des radicaux libres, des produits chimiques qui affectent un grand nombre de processus dans l'organisme, du vieillissement physique au cancer, en passant par l'inflammation.

 

La consommation de haricots présente d’autres avantages surprenants pour la santé lisez la suite pour en voir cinq.

Voici cinq avantages surprenants pour la santé de manger des haricots

1. Les haricots peuvent aider à réduire le cholestérol

Des études ont montré que les haricots fournissent au corps des fibres solubles, qui jouent un rôle important dans le contrôle du taux de cholestérol dans le sang.

Et selon les conclusions d'études récentes, environ 10 grammes de fibres solubles par jour, en une demi-tasse à une tasse et demie de haricots blancs, réduisent le cholestérol LDL d'environ 10%.

En outre, les haricots contiennent des saponines et des phytostérols, qui aident à réduire le cholestérol.

2. Il favorise la santé cardiaque

Les médecins affirment que les personnes qui consomment des haricots risquent moins de mourir d'une crise cardiaque, d'un accident vasculaire cérébral ou d'un autre problème de santé cardiovasculaire. Et ceci est le résultat d'une analyse réalisée en 2013 par des études antérieures qui ont révélé une corrélation claire entre la consommation de haricots et un risque réduit de maladie coronarienne.

Cependant, comme mentionné précédemment, les haricots aident à réduire le cholestérol; et comme un taux de cholestérol élevé est un facteur de risque de maladie cardiaque et de crises cardiaques, on peut dire que les haricots aident à promouvoir la santé cardiaque.

3. Les haricots peuvent aider à réduire le risque de diabète

Selon une étude publiée en janvier 2008 dans "l'American Journal of Clinical Nutrition", la consommation de haricots et d'autres légumineuses pourrait réduire votre risque de diabète de type 2.

En fait, les participants qui consommaient plus de haricots étaient moins susceptibles de développer un diabète au cours de l'étude, ce qui pourrait être dû aux fibres et aux antioxydants contenus dans les haricots.

Cela peut également être dû au faible indice glycémique des haricots par rapport aux autres glucides.

Cependant, il est important de noter que l’indice glycémique mesure l’effet des aliments contenant des glucides sur la glycémie, les aliments dont l’indice est trop bas provoquant une augmentation minimale de la glycémie.

4. Les haricots aident à réduire le risque de cancer

Les haricots regorgent d'antioxydants. C'est pourquoi les scientifiques recommandent aux adultes de consommer trois tasses de haricots par semaine pour améliorer la santé et réduire les risques de maladies chroniques, comme le cancer.

En outre, des études récentes ont également montré que certaines études ont montré que les haricots agissent en tant qu’antioxydants et anti-inflammatoires dont l’effet pourrait réduire le risque de cancer.

5. Il aide à contrôler l'appétit

Tous les amateurs de haricots le savent: Manger des haricots aide à prévenir l'appétit alimentaire. Et cela est dû à la fibre et aux amidons sains contenus dans les haricots.

En fait, les gens ont tendance à se sentir rassasiés après avoir consommé des haricots, ce qui peut éviter de trop manger et même aider à perdre du poids.