Fausse couche La douleur de perdre un enfant et votre cheminement vers la guérison

  • Source : lebabi.net
Perdre un bébé est l'une des choses les plus difficiles que doit subir une femme, mais vous pouvez trouver un moyen de faire son deuil et de guérir.

OAP Toolz, populaire, a enfin révélé son douloureuse expérience de fausse couche dans son dernier entretien avec le magazine Genevieve . L'expérience de Toolz est similaire à celle de nombreuses femmes qui ont vécu la peine de perdre un enfant. Voici des moyens de faire face à la dévastation et de commencer votre cheminement vers la guérison.

Toolz, qui ouvre courageusement son expérience, a lancé le dialogue nécessaire sur les fausses couches et les ravages causés aux femmes et aux familles concernées.

Que ce soit tôt ou tard dans la grossesse, perdre un enfant est un événement cruel et inattendu qui peut causer une douleur irrévocable et souvent conduire à la dépression. Si vous avez eu des problèmes d'infertilité ou si vous avez déjà eu une ou plusieurs fausses couches, la perte peut être particulièrement douloureuse.

Beaucoup de femmes sont attachées à leur bébé au début de la grossesse, surtout si elles essaient de concevoir depuis un certain temps. Donc, après une fausse couche, ils vont probablement traverser une période de deuil et éventuellement vivre les mêmes étapes de deuil que celles qui peuvent accompagner le décès d'un être cher

Bien que le temps et le confort soient souvent les meilleurs guérisseurs, il est parfois utile de comprendre le processus de deuil et de deuil pouvant accompagner une fausse couche et de savoir ce que vous pouvez faire pour commencer à faire face à votre perte.

1. Demandez de l'aide pour annoncer les mauvaises nouvelles.

Si vous vous sentez trop fragile pour parler de votre fausse couche ou si vous ne vous sentez pas capable de faire face aux autres, demandez à un ami ou à un membre de votre famille; quelqu'un de confiance à qui parler aux autres pour ne pas avoir à en discuter.

2. Ne prenez pas à cœur les commentaires blessants.

Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point une fausse couche peut être grave et peuvent dire des choses comme: «Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours essayer à nouveau." Bien que ces personnes ne prétendent pas être insensibles, elles ne sont tout simplement pas conscientes de ce que vous ressentez et ne peuvent pas totalement comprendre votre douleur. Essayez de ne pas laisser leur insouciance aggraver votre douleur.

3. Aidez les autres à comprendre.

Si vous vous sentez à la hauteur, renseignez les personnes importantes de votre vie sur la perte de grossesse. Suggérez-leur, par exemple, de lire un livre sur le sujet ou de le rechercher en ligne pour acquérir les connaissances indispensables sur le sujet sensible.

4. Ne vous excusez pas pour votre douleur.

Au cours de votre processus de guérison, amis et parents peuvent faire pression sur vous pour que vous "continuiez" ou "reveniez à la vie normalement", mais ne vous sentez pas obligé de vous y conformer avant d'être prêt.

Votre douleur est une réponse normale à la perte profonde que vous avez subie et vous n’avez pas à vous excuser ni à faire quoi que ce soit que vous n’êtes pas prêt à faire.

5. Chercher de l'aide.

Après une fausse couche, il peut être utile de parler à quelqu'un qui a vécu la même expérience ou de rejoindre un groupe de soutien qui se réunit régulièrement.

6. Demander l'aide d'un professionnel.

Pendant la grossesse et après une fausse couche, les niveaux d'hormones d'une femme changent rapidement. En conséquence, de nombreuses femmes subissent des sautes d'humeur et / ou une dépression.

Si vous éprouvez des difficultés à faire face à ces émotions, parlez-en à votre médecin, qui pourra vous orienter vers un conseiller si nécessaire. Ne souffrez pas en silence et n'espérez pas que cela se produira.

7. Demandez de l'aide autour de la maison.

Lorsque vous vous remettez d'une fausse couche, demandez à vos amis et à votre famille de vous aider à faire le ménage, comme faire la lessive, faire les courses ou cuisiner. Vous aurez besoin de temps pour guérir physiquement et émotionnellement, et cela peut aider à alléger certaines de vos responsabilités quotidiennes.

8. Soyez conscient de vos sentiments.

Immédiatement après une fausse couche, vous aurez peut-être du mal à côtoyer des amis et des parents qui sont enceintes ou ont des bébés. Si cela vous fait trop mal de les voir, donnez-vous la permission de ne pas vous rendre.

Dites-leur que vous les chérissez toujours, mais qu'il s'agit d'un moment difficile pour vous et qu'il est trop difficile de les voir maintenant. Les vrais amis comprendront et vous soutiendront du mieux qu'ils pourront.

9. Pensez aux anniversaires poignants.

Les anniversaires, tels que la date à laquelle la grossesse a été perdue ou la date prévue pour l'accouchement, peuvent également être douloureux et vous pouvez vous sentir plus triste que d'habitude à ces moments-là.

Si vous en avez besoin, prenez un jour de congé, assistez à un service religieux ou marquez la date de façon particulière. Cela contribue également au processus de deuil.

10. Considérez l'avenir.

Si vous et votre partenaire avez subi plus d'une fausse couche, vous pouvez commencer à réfléchir à l'ampleur des pertes que vous pouvez subir.

À un moment donné, vous devrez peut-être décider si vous souhaitez continuer d'essayer ou envisager d'adopter un bébé, ou si vous pouvez vous sentir à l'aise de vivre votre vie sans enfants. Vous et votre partenaire savez ce qu'il y a de mieux pour votre famille, il est donc important que vous communiquiez les uns avec les autres.

Le temps que vous avez été enceinte n'a pas d'importance en ce qui concerne le deuil qu'une femme peut ressentir en cas de fausse couche. Ne vous sentez jamais triste d'être profondément triste, même si vous ne saviez que vous étiez enceinte pendant un jour ou des mois.

En outre, ne vous sentez pas mal si vous voyez les choses très logiquement et biologiquement et si vous n'êtes pas profondément affecté par la perte. Il n'y a pas de solution unique, veillez simplement à ce que vous ressentiez ce que vous ressentiez et non à ce que vous ressentiez.

Il y a toujours une lumière au bout du tunnel.