Des moyens faciles de suivre vos dépenses mensuelles

  • Source : lebabi.net
Le suivi de vos dépenses vous aide à identifier certains problèmes financiers que vous pouvez facilement corriger, ce qui aura un impact considérable sur vos problèmes d'argent.

Avez-vous déjà vécu une situation où vous avez de l'argent mais vous ne savez vraiment pas comment vous l'avez dépensé? Garder une trace de vos dépenses est essentiel pour vos finances, mais les gens ont du mal à le faire.

Si vous ne suivez pas déjà vos dépenses mensuelles et que vous ne l'essayez qu'une fois, vous serez étonné du montant que vous dépensez sans même vous en rendre compte.

 

Voici des moyens faciles de suivre vos dépenses mensuelles

1.Catégorisez vos dépenses

La première chose à faire est de classer vos dépenses. Il existe deux types de dépenses; fixe et variable

Vos frais fixes sont vos dépenses mensuelles régulières qui ne changent pas vraiment, alors que vos dépenses variables sont celles que vous pouvez ajuster à tout moment.

Énumérez toutes vos dépenses mensuelles régulières. Les factures que vous devez payer régulièrement, comme les prêts-auto, les factures de services publics, les services mobiles, les forfaits de données, etc., tandis que vos dépenses variables correspondent à vos dépenses en nourriture, vêtements, voyages, etc.

La catégorisation de vos dépenses vous permet de savoir combien vous avez dépensé en un mois et constitue l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour démarrer votre nouvelle façon d'économiser de l'argent.

2. Révisez vos dépenses

Après avoir classé et vérifié combien vous avez dépensé, l'étape suivante consiste à examiner vos dépenses . Vous devez rechercher les domaines dans lesquels vous avez beaucoup dépensé et que vous pouvez améliorer.

Cherchez des moyens d’épargner davantage après avoir examiné vos dépenses.

Vous pouvez améliorer vos dépenses en réduisant certaines dépenses dont vous n'avez pas vraiment besoin, telles que la restauration rapide et la consommation d'alcool.

Vous devriez également examiner les grands projets que vous entreprenez, comme acheter une voiture, construire une maison, etc. Ce sont des dépenses qui ne viennent pas régulièrement mais qui pèsent réellement dans vos finances. L'examen de ces coûts irréguliers permettra une meilleure planification financière en cas d'urgence.

3. Créez un plan.

Après avoir catégorisé et examiné vos dépenses, créez un plan de dépenses facilitant le suivi de vos dépenses.

Vous devez également définir des objectifs financiers, tels que la création d'un fonds d'urgence pour faire face aux imprévus éventuels. La clé de la planification est d’être bien préparé à toute éventualité.

4. Utilisez des applications d'argent pour vous aider à suivre vos dépenses

Les gens pourraient avoir du mal à suivre leurs dépenses mensuelles à l'aide d'un tableur.

Plutôt que de suivre le stress de suivre vos dépenses mensuelles avec une feuille de calcul et de vous dérouter, vous pouvez télécharger une application de suivi financier conçue pour une utilisation aisée et qui permet de mieux voir les tendances de votre comportement en matière de dépenses.

Il existe des applications gratuites d'argent en ligne que vous pouvez télécharger sur vos téléphones, telles que Spending Tracker et Money Lover, toutes deux disponibles sur Android et IOS.

5. Créer un espace pour le changement

Lorsque vous suivez vos dépenses mensuelles, gardez toujours à l'esprit de trouver des moyens de créer de la place pour un changement positif dans vos dépenses.

Quand il s’agit de suivre vos dépenses, il peut être très utile de connaître les bonnes choses sur lesquelles dépenser de l’argent et les moyens de les réduire.

Cela peut sembler intimidant au début, mais une fois que vous aurez commencé, vous en aurez vite compris le principe et économiser ne vous semblera pas une telle corvée. Après quelques mois, vous remarquerez un changement dans votre façon de penser l'argent et vous économiserez sans réfléchir à deux fois.