Des astuces pour sentir bon

  • Source : topvisages.net


La transpiration est un phénomène naturel, qui permet de refroidir la température du corps tout en éliminant les toxines. Mais elle peut être aussi source d’odeur incommodante au point où les anti-transpirants et les déodorants ne suffisent plus. Alors, et si on essayait les méthodes naturelles pour garder une odeur agréable tout au long de la journée et même des jours durant ?

Le corps humain sécrète près de 4 millions de glandes sudoripares. Ce sont des glandes qui permettent de réguler la température corporelle. Ces glandes peuvent se dérégler et produire une transpiration excessive. Il peut aussi arriver que par rapport à une activité donnée ou à la prise de certains médicaments, on ait une odeur plus ou moins forte. Même ce que vous mangez peut se répercuter sur votre transpiration ainsi que votre état d’esprit (stress, angoisse…). Que faut-il faire donc ?

Lavez-vous
C’est la chose la plus essentielle à faire, et au minimum deux fois par jour, afin d’éliminer toute impureté et toute odeur. La transpiration elle-même n’a pas d’odeur, mais c’est quand elle est en contact avec des saletés, l’environnement, la pollution, les bactéries…qu’elle dégage quelque chose de fort.

Choisissez les bonnes matières vestimentaires
Pour mieux lutter contre la transpiration, il faut porter des vêtements amples. Plus vous vous plaquez dans vos tenues, plus vous transpirerez et sentirez mauvais. Le choix de la matière est aussi d’une importance capitale. Optez pour des tenues aux fibres naturelles comme le coton, la soie ou la laine qui permet à la peau de mieux respirer.

Attention à l’alimentation
Certains aliments comme l’oignon, l’ail, la bière ou les épices piquantes favorisent les odeurs. Si c’est nécessaire, modifiez votre régime alimentaire pour voir. Il va falloir inclure beaucoup de légumes verts, de fruits frais et pourquoi pas des produits à base de soja. Réduisez votre consommation de viande rouge, ou de produits riches en farine blanche et en sucre. Vous pouvez aussi faire cuire vos repas en y ajoutant en fin de cuisson des herbes comme le persil, le thym, l’origan ou la sauge.



Faites du sport ou relaxez-vous
Rien que le footing une ou deux fois par semaine, vous permettra d’évacuer comme il faut vos toxines. Prenez ensuite une bonne douche. Vous pouvez aussi faire du vélo, de la natation, du foot, du basket… Au chapitre de la relaxation (surtout si vous avez tendance à stresser souvent), pensez au yoga.

Buvez beaucoup d’eau
Contrairement à ce que l’on croit, boire ne fait pas transpirer. C’est le contraire qui produit un effet désastreux. Plus vous buvez de l’eau, plus la température est adéquate et mieux votre corps est frais ce qui ne le fera pas transpirer bêtement.