Couple, pourquoi faut-il absolument vous exprimer ?

  • Source : lasenegalaise.com


Avant, après, pendant que vous faîtes l’amour… quand vous voulez, mais parlez-vous !

Bien sûr, en matière de sexe, il y a pas mal de trucs à savoir. C’est le but de ce site : vous donner des conseils, vous renseigner sur certaines pratiques, vous éviter les mauvaises surprises et surtout vous faire gagner du temps ! Parce qu’évidemment on apprend encore mieux en pratiquant, mais c’est parfois à nos dépends. Toutefois, la meilleure manière de le ou la satisfaire pleinement, c’est encore de communiquer…

Etre à l’écoute de l’autre
Malheureusement – ou heureusement, sinon ce serait beaucoup moins drôle -, il n’y a pas de mode d’emploi tout fait pour satisfaire une femme ! Un homme non plus, mais la gente masculine est déjà beaucoup moins compliquée… La seule manière de combler parfaitement son ou sa partenaire – à supposer que ce soit possible, ne vous mettez pas trop la pression non plus -, c’est d’être à l’écoute de son corps, de ses réactions, de ce qu’il ou elle aime et de la manière dont il ou elle prend son pied. Qu’on se le dise, le meilleur coup au lit c’est de loin celui qui sait s’adapter !

Il s’agit en effet de rester ouvert aux désirs de l’autre – sans se forcer non plus à faire des choses qu’on n’a pas envie de faire, ça ne sert à rien et là c’est vous qui n’allez plus du tout prendre votre pied ! Si vous faites l’amour avec une femme qui ne connaît pas encore bien son corps, c’est encore mieux : vous allez pouvoir apprendre ensemble – et là, vous vous démarquerez des autres à ses yeux. Faites-lui découvrir les caresses qu’elle préfère, variez les plaisirs en guettant ses réactions, testez différentes positions, différents angles de frottements, différents styles… Laissez libre cours à votre créativité ! Mais sachez-le, chaque femme est différente, a ses propres fantasmes, ses endroits du corps les plus érogènes, ses facteurs déclencheurs d’excitation ou d’orgasme…

Instaurer le dialogue
Si vous n’êtes pas sûr de bien décoder ses réactions, le plus simple c’est encore de lui poser des questions, de lui demander avec tact et précaution – sans vous vanter d’avance, sinon elle n’arrivera jamais à vous dire la vérité – ce qu’elle a aimé ou non. Vous pouvez très bien aborder la conversation « à froid », c’est-à-dire en dehors de toute atmosphère érotique, mais aussi sur l’oreiller – ça passe parfois mieux ! – avant ou après un rapport. Il n’y a pas vraiment de moment idéal, c’est à vous de sentir les choses…

N’hésitez pas non plus à communiquer pendant le rapport lui-même – et on ne parle pas pour l’instant de ces choses que vous lui susurrez à l’oreille en lui donnant une bonne fessée. Il faudra alors être direct – ne vous lancez pas dans de grands discours à ce moment-là, ça risquerait de casser un peu la magie du moment ! – et utilisez l’impératif : « Prends-moi comme si ou comme ça », « Mords-moi », « Touche mes seins (ou mes couilles, c’est selon !) », etc. Mais il ne s’agit pas non plus de brusquer votre partenaire – quoique ça peut plaire à certains ou certaines… L’idée, c’est de lui suggérer des choses sans lui donner des ordres. En effet, personne ne peut connaître votre corps mieux que vous-même, alors sachez exprimer vos désirs !

Un sujet à prendre avec des pincettes
Pour certains, il est difficile voire gênant de parler de sexualité – c’est aussi pour ça qu’on écrit ce site, on ne peut que vous encourager à décomplexer ! Malgré tout, c’est un sujet à aborder en douceur : votre partenaire est peut-être encore plus mal à l’aise que vous. Il ne s’agit surtout pas de la ou le vexer. Évitez à tout prix le ton de la critique et ne vous montrez pas trop dogmatique – vous n’êtes peut-être pas le dieu du sexe non plus ! – vous risqueriez de blesser votre partenaire et de perdre complètement sa confiance.

Choisissez votre moment, utilisez des tournures adéquates : « peut-être que ce ne serait pas une mauvaise idée si… », « est-ce que tu n’as jamais eu envie qu’on essaie comme si ou comme ça ? », « et qu’est-ce que tu dirais si je tentais telle ou telle chose ? », etc. Bref, ayez du tact! C’est ainsi une véritable pédagogie du sexe qui peut s’installer dans le dialogue, et c’est de loin la meilleure pédagogie qui soit. Alors ne laissez pas une quelconque pudeur ruiner votre sexualité, osez en parler . Si vous laissez les problèmes s’installer, vous risquez de courir tout droit à l’échec, ce serait vraiment dommage !

Enfin, n’oubliez pas que dans le dialogue comme au lit vous êtes deux – ok, on peut parfois être plus, mais c’est une autre histoire – et que vous cherchez à prendre du plaisir ensemble ! Alors donnez-vous les clefs de la réussite…